Plexus intègre l’entreprise Nomasystems avec plus de 180 professionnels hyper spécialisés dans la mobilité.

La société technologique Plexus Tech commence le deuxième trimestre de l’année avec une entrée majoritaire dans l’entreprise Nomasystems, spécialisée dans l’environnement de la mobilité. Avec plus de 180 professionnels hautement qualifiés, elle possède 20 ans d’expérience et prévoit une croissance naturelle de plus de 400 profils en 2 ans.

En janvier dernier, Plexus Tech a annoncé l’entrée minoritaire de Portobello Capital dans son capital, dans le but de croître avec l’incorporation dans le Groupe Plexus d’entreprises technologiques à haute valeur ajoutée, pour compléter les domaines et apporter plus de connaissance dans les technologies de dernière génération. L’entrée de Nomasystems dans le Groupe Plexus est la première étape de cette voie qui fait partie de sa stratégie d’entreprise, étant donné le contexte technologique de concentration que vivent les grandes sociétés technologiques, non seulement en Espagne, mais aussi au niveau international.

Avec cette incorporation, « nous additionnons les talents et multiplions les connaissances », affirme Antonio Agrasar, fondateur et PDG de Plexus Tech, qui se dit « très enthousiaste à l’égard de cette opération, car nous intégrons des profils avec une grande expertise dans les langages technologiques de pointe dans le domaine de la mobilité et qui travaillent pour des clients internationaux de grande envergure. Nous ajoutons du talent et nous offrons une capacité financière ».

De son côté, Nomasystems, dirigée par Enrique Marcote et Miguel Rubinos, a une trajectoire entrepreneuriale qui commence comme un spin-off de la Faculté d’Informatique de A Coruña et parie sur le développement de logiciels dans le monde du mobile. « En 2003, lorsque nous avons parié sur ce domaine, il n’existait pas de poste de travail spécialisé dans les technologies destinées au développement mobile. Dès le début, nous nous sommes concentrés sur le développement d’applications natives et l’utilisation d’Erlang, plus tard d’Elixir, pour nos systèmes back-end », déclare Marcote.

En ce qui concerne le chiffre d’affaires, une fois que 2023 est clôturé, il s’élève à 185,372 MM pour Plexus et 10,2 MM pour Nomasystems. En termes de nombre de professionnels, Plexus dépasse déjà les 3.500 en cours d’année, auxquels il faudrait ajouter les quelque 180 de Nomasystems.

Plexus Tech a été conseillé pour ce processus par E&Y Galice. Pour Nomasystems, le conseil a été dirigé par l’équipe de banque privée d’AndBank Galice.

À propos de Plexus Tech

Plexus Tech est une entreprise technologique spécialisée dans les services et produits IT, avec près de 25 ans de parcours et une équipe qui dépasse les 3.500 professionnels. Elle maintient un pari sur une croissance durable et compte actuellement 24 sièges sur le territoire espagnol et une présence internationale au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, au Portugal, au Maroc, au Mexique et aux États-Unis (Miami). Elle travaille pour la plupart des entreprises de l’IBEX35, les principaux détaillants du pays, et a une grande spécialisation dans le secteur de la banque, des assurances, du tourisme, des services sociaux, étant leader au niveau national dans la santé, tant dans l’administration publique que privée.

La stratégie actuelle, après l’entrée minoritaire de Portobello Capital dans l’actionnariat de Plexus Tech, consiste en l’union (à travers différentes formules M&A) d’entreprises avec des professionnels hautement qualifiés et hyper spécialisés qui sont à l’avant-garde des dernières technologies. La solidité de son portefeuille de services est le grand objectif de Plexus Tech.

le dernier