Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Oracle étend ses capacités multicloud avec AWS, Google Cloud et Microsoft Azure

Oracle étend ses capacités multicloud avec AWS, Google Cloud et Microsoft Azure

Oracle a annoncé sa collaboration avec AWS, Google Cloud et Microsoft Azure pour accélérer les migrations et modernisations des applications de leurs clients vers le cloud. Cette nouvelle étape permettra aux utilisateurs d’accéder directement aux services de Oracle Database exécutés sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI), déployés dans les centres de données de ces trois grandes plateformes.

L’expansion de ces services est due à la demande croissante de Oracle Database dans le monde entier. Grâce à cette collaboration, les clients pourront profiter des avantages d’un environnement multicloud, combinant les services d’AWS, Google Cloud, Microsoft Azure et OCI pour créer des solutions innovantes et robustes.

« Nous travaillons avec AWS, Google Cloud et Microsoft Azure pour aider nos clients à simplifier la migration vers le cloud, le déploiement multicloud et la gestion de leurs données, » a commenté Karan Batta, vice-président senior d’Oracle Cloud Infrastructure. « Il y a quelques années, cela était inimaginable dans l’espace cloud. Aujourd’hui, nous offrons aux clients la flexibilité d’utiliser plusieurs clouds, stimulant des avancées innovantes dans le cloud. »

Oracle Database@AWS : Un nouveau service pour une expérience unifiée

Lors du Oracle CloudWorld, Oracle a présenté le nouveau service Oracle Database@AWS, qui permettra aux clients d’accéder à la Oracle Autonomous Database sur infrastructure dédiée et au Oracle Exadata Database Service au sein d’AWS. Cette nouvelle solution fournit une expérience unifiée entre OCI et AWS, facilitant la gestion des bases de données, la facturation et le support client.

Le service Oracle Database@AWS offre une connexion à faible latence entre les bases de données Oracle et les applications AWS, permettant aux clients d’intégrer leurs données d’entreprise avec des services avancés d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine d’AWS, comme Amazon Bedrock. De plus, les clients pourront profiter de l’achat simplifié via AWS Marketplace, en utilisant leurs engagements existants avec AWS et leurs avantages de licence Oracle.

Oracle Database@Azure : Expansion dans de nouveaux centres de données

Oracle Database@Azure est désormais disponible dans six centres de données de Microsoft Azure, incluant Australia East, Canada Central, East US, France Central, Germany West Central et UK South. Pour répondre à la demande mondiale, Oracle prévoit d’étendre ce service à 15 nouvelles régions, y compris le Brésil, l’Inde, les États-Unis, l’Italie, le Japon, l’Espagne et les Émirats Arabes Unis.

Les clients d’Oracle pourront acquérir ces services en utilisant leurs engagements existants avec Azure, avec des modèles comme Bring Your Own License (BYOL) et des programmes de réduction comme Oracle Support Rewards. Cette offre permettra également l’utilisation de la Oracle Autonomous Database comme un service payant à l’usage, offrant la flexibilité de déployer des bases de données gérées en quelques minutes.

Oracle Database@Google Cloud : Disponibilité générale

Oracle a également annoncé la disponibilité générale de Oracle Database@Google Cloud dans quatre régions clés de Google Cloud aux États-Unis et en Europe, incluant U.S. East (Ashburn), U.S. West (Salt Lake City), U.K. South (Londres) et Germany Central (Frankfurt). Ce service permettra aux clients de faire fonctionner Oracle Exadata Database Service, Oracle Autonomous Database et Oracle Database Zero Data Loss Autonomous Recovery Service dans les centres de données de Google Cloud.

Comme avec AWS et Azure, les clients pourront utiliser leurs engagements existants avec Google Cloud pour acquérir ces services, ce qui simplifie l’achat et la gestion des ressources cloud.

Impulsion multicloud et le futur d’Oracle

L’expansion des services multicloud d’Oracle marque une avancée significative dans sa stratégie pour offrir des solutions flexibles et adaptables aux besoins de ses clients. Avec ces initiatives, Oracle renforce son leadership dans l’infrastructure cloud, en offrant aux entreprises la possibilité de profiter des meilleures capacités de différents fournisseurs de cloud de manière conjointe.

Oracle continue à diriger le développement des technologies cloud, et ces collaborations avec AWS, Google Cloud et Microsoft Azure sont une preuve supplémentaire de son engagement à aider les entreprises à innover et à croître dans un environnement de plus en plus numérisé.

source : oracle news