Lors de l’événement HUAWEI CONNECT 2024 qui s’est déroulé à Shanghai, en Chine, Yang Chaobin, Directeur du Conseil et Président des Produits et Solutions TIC de Huawei, a présenté la vision de l’entreprise pour l’avenir de l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur des entreprises.
Un engagement pour l’infrastructure intelligente
Chaobin a réaffirmé l’engagement de Huawei à fournir les produits et les technologies TIC nécessaires pour construire un nouveau type d’infrastructure intelligente pour de nombreuses industries. « Nous continuerons à travailler avec nos partenaires pour fournir une connectivité d’entreprise de haute qualité, aider à briser les silos de données, développer conjointement des solutions IA pour les entreprises et accélérer l’application de l’IA dans les industries », a-t-il déclaré.
Défis de la transformation intelligente
Malgré les progrès notables dans la performance des modèles d’IA et leur accessibilité croissante pour les entreprises, Chaobin a souligné que l’intelligence industrielle reste un processus complexe. Les entreprises font encore face à de nombreux défis en termes d’infrastructure, de données, de scénarios, d’applications et d’écosystèmes.
L’importance de la connectivité et du stockage des données
Le cadre de Huawei a souligné que le succès en intelligence commence par le succès en numérisation. « Si les données sont le fondement de l’IA, alors l’entraînement des modèles en est le cœur », a affirmé Chaobin, soulignant la dépendance de l’entraînement préalable de modèles de base et l’entraînement incrémental de modèles spécifiques à l’industrie sur l’efficacité et la fiabilité du système d’entraînement utilisé.
Nouvelles solutions pour l’infrastructure intelligente
Lors de l’événement, Huawei a présenté une série de nouveaux produits et solutions conçus pour l’intelligence industrielle :
- Produits de stockage all-flash OceanStor Dorado de dernière génération
- Plateforme de gestion iMasterCloud
- SuperCluster Atlas 900 A3
- Plateforme de fonctionnement et de maintenance des clusters iMaster CCAE
Ces offres couvrent tous les flux de données d’entreprise, allant de la connectivité et du stockage des données au développement et à l’entraînement des modèles, et au déploiement des applications.
Plateforme d’entraînement à l’IA et produits d’inférence
Huawei a créé une plateforme d’entraînement à l’IA fiable et facile à utiliser qui emploie des algorithmes de communication innovants, des algorithmes d’accélération parallèle, des chaînes d’outils de développement et des systèmes d’opération et de maintenance.
De plus, la société offre une gamme complète de produits d’inférence IA pour répondre aux besoins de déploiement spécifiques de chaque scénario, y compris des modules, des cartes PCIe, des stations de bord et des serveurs.
Collaboration avec les partenaires pour des solutions spécifiques
Huawei fournit un soutien en R&D, écosystème et ventes pour ses produits matériels ouverts. L’entreprise a travaillé avec de multiples partenaires spécialisés dans des scénarios spécifiques pour développer plus de 200 produits et solutions adaptés aux besoins des diverses industries.
Perspectives futures
Yang Chaobin a conclu son intervention en exprimant l’intention de Huawei de continuer à collaborer avec ses partenaires pour construire une base industrielle intelligente qui profite à tous. « En travaillant ensemble, nous créerons un écosystème plus prospère et aiderons toutes les entreprises à se tenir au courant des tendances intelligentes », a-t-il affirmé.