MC Digital Realty, une coentreprise entre Mitsubishi Corporation et Digital Realty, a été récompensée par le prix de l’Entreprise de l’Année 2024 dans l’industrie des services de centres de données du Japon par Frost & Sullivan. Cette reconnaissance souligne le leadership de l’entreprise dans la fourniture d’infrastructures sécurisées, innovantes et durables qui stimulent l’innovation en intelligence artificielle (IA) sur le marché japonais.
Centres de données de pointe optimisés pour l’IA
Les centres de données de MC Digital Realty sont à la pointe de la technologie, offrant la flexibilité et l’évolutivité nécessaires pour l’entraînement intensif de modèles et l’inférence en temps réel. Équipés de systèmes avancés de refroidissement liquide, ces centres garantissent une performance optimale pour les tâches exigeantes d’IA.
Engagement envers la durabilité
Démontrant son engagement envers la durabilité, MC Digital Realty tire parti de sa relation avec Mitsubishi Corporation pour prioriser l’efficacité énergétique. L’entreprise a réussi à égaler l’utilisation d’électricité dans ses salles de colocation de centres de données avec de l’énergie 100% renouvelable, minimisant ainsi son empreinte carbone.
Excellence opérationnelle et fiabilité
Frost & Sullivan a également reconnu l’excellence opérationnelle de MC Digital Realty. L’entreprise possède un solide réseau de centres de données résilients, stratégiquement situés dans des régions à faible activité sismique et équipés de technologies d’isolation sismique de pointe pour protéger leur infrastructure, garantissant un service ininterrompu et une fiabilité maximale.
Accès à un réseau mondial
Les centres de données de MC Digital Realty exploitent la puissance de PlatformDIGITAL®, la plateforme mondiale de centres de données de Digital Realty. Cela offre aux clients l’accès à un vaste écosystème de plus de 1 100 services de cloud et de TI, ainsi que 1 200 services de réseau dans plus de 300 centres de données dans plus de 50 zones métropolitaines à travers le monde.
Reconnaissance de l’industrie
Nishchal Khorana, Vice-président Global des TIC chez Frost & Sullivan, a souligné : « L’entreprise démontre une forte concentration sur le marché japonais à travers ses investissements continus. Les partenariats stratégiques et les innovations alignées avec les attentes changeantes des clients permettent au fournisseur de services de réussir dans le pays ».
De son côté, Serene Nah, Directrice Générale et Chef de l’Asie Pacifique de Digital Realty, a déclaré : « Nous sommes honorés de recevoir ce prix et cette reconnaissance de Frost & Sullivan, qui valide l’engagement de MC Digital Realty à servir les partenaires et les clients tout en accélérant leurs parcours d’innovation en IA au Japon ».
Cette reconnaissance renforce la position de MC Digital Realty en tant que leader dans l’industrie des centres de données au Japon, mettant en évidence sa capacité à fournir des solutions innovantes et durables qui stimulent la croissance et la transformation numérique dans le pays.