Le gouverneur Holcomb annonce un nouveau Centre de Données de Microsoft dans le Nord-Ouest de l’Indiana.

Le gouverneur Eric J. Holcomb a annoncé aujourd’hui que Microsoft investira 1 milliard de dollars pour établir un nouveau centre de données dans le nord-ouest de l’Indiana. L’installation, qui créera jusqu’à 200 nouveaux emplois d’ici la fin 2032 à La Porte, accélérera l’infrastructure de l’informatique en nuage pour soutenir la croissance mondiale de la technologie et de l’intelligence artificielle.

« L’Indiana s’est engagée à être un centre clé dans l’économie mondiale du futur, et cette dernière annonce assure que les communautés et les talents de Hoosier seront au cœur des avancées généralisées dans la technologie du cloud et l’intelligence artificielle », a déclaré le gouverneur Holcomb. « En tant qu’État, nous avons construit un environnement commercial propice à la croissance et avons mis en place un cadre orienté vers l’avenir pour attirer des investissements significatifs dans les secteurs de haute technologie et à forte croissance. Nous sommes ravis d’accueillir le nouveau centre de données de Microsoft dans l’Indiana et nous avons hâte de voir l’impact incroyable que cela aura sur notre écosystème de données à l’échelle de l’État et dans la création de nouvelles opportunités professionnelles, en particulier dans la communauté du nord-ouest de l’Indiana. »

Microsoft, dont le siège est à Redmond, Washington, construira un nouveau centre de données de 245 000 pieds carrés sur 489 acres dans le Radius Industrial Park à La Porte. Le campus contribuera à dynamiser le cloud de Microsoft et soutiendra la transformation numérique de nouvelle génération stimulée par l’adoption généralisée de l’informatique en nuage et de l’intelligence artificielle (IA). L’installation de La Porte rejoindra le réseau mondial d’infrastructures de cloud computing de la société, qui comprend plus de 60 régions Azure, plus de 300 centres de données, plus de 280 000 kilomètres de réseau et plus de 190 sites périphériques.

Pour soutenir sa croissance en Indiana, Microsoft prévoit de recruter une variété de postes, y compris des ingénieurs en environnement critique, des techniciens et des gestionnaires informatiques, des techniciens et des gestionnaires d’inventaire et d’actifs, du personnel de sécurité et des gestionnaires de site. Le calendrier de construction et d’opération du nouveau centre de données dépendra de la conception, de la planification et du processus d’obtention de permis, qui débutera en coopération avec la ville de La Porte à la fin de cette année.

« Microsoft est ravi d’étendre notre infrastructure de centres de données en Indiana, avec notre premier campus à être construit à La Porte », a déclaré Bowen Wallace, Vice-Président Corporatif des Centres de Données de Microsoft, Région des Amériques. « Nous apprécions la collaboration avec l’État, la ville et l’Association pour le Développement Économique de La Porte qui a rendu cette opportunité possible. Nous attendons avec impatience une relation durable et bénéfique avec l’Indiana et la ville de La Porte alors que nous construisons et développons notre infrastructure de centres de données pour soutenir nos clients et partenaires. »

Microsoft est engagé dans l’exploitation responsable de ses centres de données, en tenant compte de leur impact environnemental sur les communautés locales. La société a quatre objectifs principaux de durabilité : être neutre en carbone et éliminer ses émissions historiques de carbone d’ici 2050 ; être positive en eau et restituer plus d’eau qu’elle n’en utilise ; être zéro déchet dans ses opérations directes ; et protéger plus de terre qu’elle n’en utilise pour 2025.

« Des projets comme celui-ci se produisent une fois dans une vie, et leurs effets se ressentent à jamais », a déclaré le maire de La Porte, Tom Dermody. « Ce qui rend cela encore mieux, c’est que nous pouvons travailler avec l’équipe talentueuse et axée sur la communauté de Microsoft. Depuis le début de ce projet, ils se sont engagés et ont été attentifs aux besoins de notre communauté. Nous sommes incroyablement enthousiastes de les accueillir ici et nous attendons avec impatience une collaboration forte et durable à l’avenir. »

La ville de La Porte a approuvé des incitations supplémentaires pour soutenir le projet. NIPSCO a proposé des incitations supplémentaires.

« Fournir une énergie sûre, fiable et abordable aux communautés que nous desservons est la mission de NIPSCO, et nous avons travaillé étroitement avec Microsoft sur les plans pour répondre aux besoins énergétiques du nouveau centre de données dans la ville de La Porte », a déclaré Vince Parisi, Président et Directeur des Opérations de NIPSCO. « Ce projet de développement économique apportera des avantages durables à long terme pour la région du nord-ouest de l’Indiana, et nous sommes fiers de soutenir ces efforts. »

L’annonce d’aujourd’hui marque la quatrième annonce importante d’un centre de données stratégiquement situé dans l’Indiana pour 2024. Ensemble, ces entreprises du Fortune 500 ont prévu d’investir 14,8 milliards de dollars dans des infrastructures informatiques et de stockage en nuage dans les communautés et les régions de tout l’Indiana, créant 1 500 nouveaux emplois à Fort Wayne, Jeffersonville, La Porte et New Carlisle.

Sur la base des plans d’investissement de l’entreprise, l’Indiana Economic Development Corporation (IEDC) s’est engagée à investir dans Microsoft sous forme de crédit d’impôt sur les ventes de centres de données sur 35 ans pour un investissement en capital minimum de 1 milliard de dollars. Pour chaque milliard de dollars d’investissement éligible effectué sur le site au cours des 15 premières années, la société sera éligible pour des exonérations fiscales pour une période supplémentaire de 5 à 10 ans, jusqu’à une durée totale de 45 ans. Ces incitations sont basées sur la performance, ce qui signifie que l’entreprise est éligible pour réclamer des avantages de l’État une fois que les investissements ont été réalisés.

source : Indiana pour les Audacieux

le dernier