José Manuel Petisco, nouveau vice-président de NetApp pour la région EEMI

NetApp a nommé José Manuel Petisco comme le nouveau vice-président pour la région EEMI, qui comprend l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Espagne, le Portugal et l’Amérique latine. Petisco, qui occupait auparavant le poste de directeur général pour l’Ibérie, assumera désormais la responsabilité de diriger les opérations de l’entreprise dans cette vaste région.

Petisco a rejoint NetApp en 2021, commençant en tant que directeur du Cloud pour l’Ibéro-Amérique. Depuis, il a démontré une capacité remarquable à gérer et à développer les marchés ibériques. Selon Giovanna Sangiorgi, vice-présidente senior pour EMEA et l’Amérique latine, « José Petisco a dirigé les affaires en Ibérie et a permis à l’Espagne de grimper dans les classements et de se positionner parmi les premières places. Il hérite d’un héritage solide ».

Sangiorgi a exprimé sa confiance dans le fait que Petisco, avec le soutien de l’équipe de direction et de son expérience, « continuera à apporter croissance et valeur ajoutée aux activités de nos clients et partenaires dans cette zone ».

Dans son nouveau rôle, Petisco supervisera la mise en œuvre de la stratégie globale de NetApp, avec un accent sur la transformation numérique et sur la promotion d’infrastructures intelligentes de données pour des environnements cloud sur des marchés clés.

Avec près de deux décennies d’expérience chez Cisco et des rôles antérieurs chez 3Com, Alcatel, Ericsson et Veritas, Petisco est prêt à relever ce nouveau défi. À ce sujet, il a commenté : « Assumer ce nouveau poste représente un défi significatif et en même temps une immense responsabilité ».

Pendant son temps chez NetApp, il a travaillé à l’avant-garde de la transformation numérique, collaborant étroitement avec des équipes et des clients pour mettre en œuvre des solutions innovantes. « Mon objectif dans ce nouveau poste est, sans aucun doute, de continuer avec un élan pour que NetApp reste un leader dans ces régions stratégiques », a-t-il ajouté.

Petisco a également affirmé être « engagé à amener notre vision et stratégie vers de nouveaux horizons, toujours concentré sur les besoins de plus en plus changeants de nos clients et les dynamiques du marché ».

le dernier