Huawei a annoncé aujourd’hui le lancement de son Huawei Cloud Stack 8.3 lors de la conférence Huawei Africa Connect 2024, qui se déroule actuellement à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Le lancement a été présenté dans un discours principal par Hu Yuhai, vice-président de Huawei Hybrid Cloud, intitulé « Sauter dans le Cloud pour Accélérer l’Intelligence Industrielle ». La présentation a souligné comment Huawei Cloud Stack offre une infrastructure cloud fiable, des capacités innovantes de services dans le cloud et une connaissance approfondie de l’industrie pour aider les clients gouvernementaux et d’entreprise en Afrique à accélérer l’adoption du cloud.
En ligne avec cet objectif, Huawei Cloud a augmenté ses investissements en Afrique pour soutenir le développement du continent comme un hub numérique intelligent. Ce voyage a commencé en 2018 avec le lancement de la première région de cloud public de Huawei Cloud à Johannesburg, en Afrique du Sud, et s’est poursuivi avec une expansion significative en juin 2024, lors de l’inauguration de la première région de cloud public en Afrique du Nord au Caire, en Égypte. Huawei Cloud a été reconnu comme l’un des fournisseurs de cloud à la croissance la plus rapide dans le monde.
« Huawei Cloud s’efforce d’être le cloud préféré pour la transformation intelligente », a affirmé Hu. « Nous sommes prêts à travailler aux côtés de nos clients et partenaires avec de meilleures technologies, des solutions industrielles et des ressources d’écosystème, en ligne avec notre engagement ‘En Afrique, Pour l’Afrique’ ».
Huawei Cloud Stack 8.3 : Une Solution Complète pour l’Afrique
L’augmentation des activités cloud de Huawei reflète l’intérêt des clients gouvernementaux et d’entreprise en Afrique pour adopter la transformation numérique et intelligente. Huawei Cloud se consacre à offrir une solution de cloud hybride de pointe, habilitant les clients à impulser l’innovation dans le cloud. Huawei Cloud Stack 8.3 offre une large gamme de services et de fonctionnalités améliorées pour fournir une base native dans le cloud plus fiable et résiliente, dynamisant l’innovation dans les domaines clés suivants :
- Infrastructeure de cloud fiable : Huawei a continuellement investi dans des technologies de logicielles et matérielles fondamentales, établissant une infrastructure native dans le cloud sûre, fiable et ouverte, tout en fournissant du matériel IT et des infrastructures de data centers écologiques et à faible émission de carbone. Huawei cherche à établir une base solide pour la transformation numérique en Afrique.
- Capacités innovantes de services dans le cloud : Huawei exploite les technologies de données et d’intelligence artificielle pour offrir de nombreux services dans le cloud, dans le but d’aider les clients à libérer la valeur des données et à améliorer la souveraineté des données.
- Connaissance industrielle étendue : Huawei offre une série de services professionnels, allant de la conception de haut niveau à la planification, mise en œuvre et livraisons de services, en se basant sur une expérience robuste acquise dans de nombreux projets mondiaux. Huawei cherche à travailler avec plus de partenaires industriels pour aider les clients à accélérer la transformation numérique et intelligente.
Stimuler l’Intelligence Industrielle en Afrique
Lors de la conférence, Huawei a également célébré son événement « Leap2Cloud », qui a attiré plus de 300 cadres d’entreprise et leaders de l’industrie de secteurs variés comme le gouvernement, la finance, les transports et l’énergie en Afrique subsaharienne. Les participants ont partagé leurs idées et ont exploré de manière collaborative les voies vers un saut dans le cloud.
Dans son discours principal, Bai Yan, chef du département du marketing et des ventes de solutions Huawei Cloud pour l’Afrique du Sud, a souligné comment Huawei Cloud Stack aide les clients à faire face à des défis tels que les problèmes imprévus avec les câbles optiques sous-marins, les méthodes inefficaces d’acquisition de ressources dans le cloud et les préoccupations concernant la souveraineté des données.
« Huawei Cloud Stack fournit une infrastructure dans le cloud sûre et fiable, avec plus de 110 services dans le cloud et un écosystème diversifié de partenaires pour aider les clients gouvernementaux et d’entreprise en Afrique à accélérer l’intelligence industrielle », a expliqué Bai Yan.
Huawei Cloud est désireux de renforcer la coopération avec les clients et les partenaires de l’industrie pour développer des solutions spécifiques à leurs besoins en Afrique et créer un écosystème numérique local florissant.
« Nous entrons dans l’ère de l’intelligence. Huawei Cloud espère rejoindre les partenaires africains pour construire une nouvelle base pour un monde intelligent, développer des solutions numériques et transformer les industries avec l’intelligence », a conclu Xiao Yi, chef du département des solutions de l’écosystème de Huawei Cloud.
Huawei Cloud Stack dessert actuellement plus de 5 500 clients gouvernementaux et d’entreprise dans le monde, menant de multiples marchés, comme les marchés de cloud hybride en Chine et dans la région émergente Asie-Pacifique. À l’avenir, Huawei Cloud continuera à impulser l’innovation, à étendre sa connaissance industrielle et à développer de nouveaux services centrés sur le client pour aider davantage de clients africains à migrer, utiliser et gérer efficacement le cloud, débloquant de nouvelles opportunités dans l’intelligence industriale et créant un avenir intelligent.