Diego Martínez a été nommé nouveau président d’Ericsson dans la région ibérique, qui comprend l’Espagne, le Portugal, Andorre et Gibraltar, et PDG d’Ericsson Espagne. Martínez prendra ses fonctions à partir du 1er novembre 2024.
Martínez arrive chez Ericsson en provenance de MASORANGE, où il occupait le poste de directeur général des clients et des produits. Avec plus de 24 ans d’expérience au sein du Groupe Orange, il a occupé divers rôles de leadership dans les domaines de la finance, des ventes et du marketing, aussi bien dans les télécommunications que dans les services financiers. Son parcours comprend des responsabilités internationales en France et en Roumanie.
Jenny Lindqvist, vice-présidente senior et responsable d’Ericsson en Europe et en Amérique latine, a exprimé son enthousiasme pour la nomination de Martínez, soulignant sa grande expérience et sa connaissance du secteur. « Diego apporte une perspective précieuse de fournisseur de services à notre équipe. Je tiens également à exprimer ma gratitude à Jorge Navais, qui a fait preuve d’un grand leadership pendant cette période intérimaire », a commenté Lindqvist.
Dans ses déclarations, Martínez a souligné son enthousiasme face aux défis que rencontre l’industrie des télécommunications. « Ericsson a été un acteur clé dans le développement de la connectivité et de la numérisation et continuera de jouer un rôle fondamental dans la nouvelle ère à venir. La consolidation de la 5G et la transformation des modèles de production sont des défis passionnants que j’assume avec beaucoup d’enthousiasme », a déclaré Martínez.
Diego Martínez succède à Jorge Navais, qui a occupé le poste de manière intérimaire après le départ d’Andrés Vicente le 1er mai dernier. Vicente a pris le poste de vice-président d’Ericsson et responsable des affaires dans le sud-est asiatique et en Inde. Navais retournera à son poste habituel en tant que responsable du compte global de Telefónica, continuant sa précieuse contribution à l’équipe de direction d’Ericsson Iberia.