Commvault, fournisseur leader de solutions de cyber-résilience et de protection des données pour le cloud hybride, a annoncé l’acquisition de Clumio, une entreprise technologique spécialisée dans la protection des données critiques sur Amazon Web Services (AWS).
Cette transaction permettra à Commvault d’exploiter les offres de Clumio sur AWS pour fournir de la cyber-résilience aux applications de nouvelle génération construites sur cette plateforme. Clumio dispose d’une large gamme de clients, dont Atlassian, Cox Automotive, Duolingo et LexisNexis.
De plus en plus d’organisations se fient à Amazon S3 comme leur solution de stockage par défaut, en particulier pour le développement d’intelligence artificielle dans le cloud. Clumio a introduit des innovations pionnières dans ce domaine, incluant des technologies qui permettent aux clients d’avoir un accès presque instantané à leurs données Amazon S3 lors d’opérations de récupération critiques.
« En cas d’interruption ou de cyberattaque, récupérer rapidement les opérations est essentiel pour nos clients », a affirmé Sanjay Mirchandani, PDG de Commvault. « La combinaison des capacités de cyber-résilience leader de Commvault avec le talent exceptionnel, la technologie et l’expérience de Clumio sur AWS améliore nos offres de récupération, renforce notre plateforme et renforce notre position en tant que fournisseur leader de SaaS pour la cyber-résilience ».
De son côté, Poojan Kumar, cofondateur de Clumio, a commenté : « Chez Clumio, notre vision était de construire une plateforme qui pourrait évoluer rapidement pour protéger les ensembles de données les plus grands et les plus complexes du monde, y compris des lacs de données, des entrepôts et d’autres données critiques pour les entreprises. Rejoindre les forces avec Commvault nous permet de porter nos solutions natives du cloud aux clients d’AWS à l’échelle mondiale ».
L’acquisition des actifs devrait se clore début octobre 2024 et devrait immédiatement augmenter le revenu récurrent annuel (ARR) ainsi que les revenus, en plus de contribuer au flux de trésorerie libre au cours des trois prochains trimestres. Le prix d’achat n’est pas significatif pour Commvault et sera financé avec des liquidités disponibles. Commvault réitère ses prévisions de bénéfices pour le deuxième trimestre fiscal de 2025 annoncées précédemment le 30 juillet 2024.
BofA Securities a agi en tant que conseiller financier et Hogan Lovells LLP en tant que conseiller juridique pour Commvault en relation avec la transaction.
À propos de Commvault
Commvault (NASDAQ : CVLT) est la référence en matière de cyber-résilience, aidant plus de 100 000 organisations à maintenir leurs données en sécurité et à rendre les entreprises résilientes et progressistes. Aujourd’hui, Commvault est la seule plateforme de cyber-résilience qui combine la meilleure protection des données et une récupération rapide à l’échelle de l’entreprise pour tout type de charge de travail et partout, avec le coût total de propriété le plus bas.
À propos de Clumio
Clumio aide les organisations à simplifier la protection des données sur AWS. Sa solution SaaS de sauvegardeUne sauvegarde est une copie de sécurité qui est créée et stockée etc… sûre et isolée permet aux organisations d’atteindre une protection contre les ransomwares, de faire des sauvegardes et des restaurations de données en quelques minutes, et d’obtenir une meilleure visibilité pour optimiser les coûts de stockage dans le cloud.