José Luis Martín (PDG de Beyond Technology Europa) a été l’hôte, les 9 et 11 avril à Barcelone et Madrid respectivement, de deux rencontres enrichissantes sur la transformation digitale auxquelles ont participé des experts de différents domaines de l’entreprise partageant des expériences et connaissances tant sur l’état actuel des choses que sur l’importance de l’IA et les grands défis auxquels ils ont dû faire face pour continuer à appliquer l’amélioration continue. Avec la précieuse intervention de Laura Parra (DSI de Cellnex Pologne) et José Luis Portela (PDG d’Alsea Europe) dans le panel d’experts. La rencontre a été organisée par The C-Class, communauté internationale de leaders avec trois thèmes principaux : Technologie, Inclusion et Durabilité.
Depuis Tech Barcelona, avec le port de la ville comme fabuleux décor, José Luis Martín a présenté le travail réalisé par Beyond Technology, a parlé des réussites mais avant tout, a souhaité souligner l’attention et le soutien qu’il a trouvés envers les employés, leurs projets, et comment cela a permis d’arriver jusqu’ici. C’est pourquoi, il a insisté sur la nécessité de placer les personnes au centre des changements, de valoriser leur capacité d’analyse et d’insister sur la responsabilité des dirigeants d’entreprise au moment de prendre des décisions pour reconnaître que la révolution digitale est maintenant. «Le futur se construit en ce moment-même et ce sont les dirigeants d’entreprise qui doivent prendre la décision de nous y emmener. Et aujourd’hui, il y a beaucoup de réticences chez les cadres dirigeants de certaines entreprises à y arriver».
Laura Parra, quant à elle, a déclaré que « les entreprises qui ne sautent pas le pas, qui ne cherchent pas à évoluer en utilisant la technologie vont perdre en compétitivité par rapport à celles qui le font déjà, si bien que certaines entreprises vont disparaître ».
José Luis Portela, de son côté, a également analysé à Madrid cet aspect fondamental de la transformation, « en tant que dirigeants, nous devons nous assurer de mettre les ressources nécessaires pour que les projets se concrétisent, il faut aider les gens à surmonter la résistance au changement car il est prouvé qu’ensuite personne ne veut revenir aux processus antérieurs. Tout changement a des défis et il y a des risques, mais nous sommes optimistes quant à la valeur humaine ».
Depuis la salle du restaurant La Castafiore à Madrid, l’auteur mexicain José Alberto Ibarra (DSI de C&A Mexique) a présenté son livre La evolución de la transformación digital « El éxito de la Implementación » dans lequel il raconte son expérience d’un travail d’équipe réussi, permettant une amélioration continue.
Aussi bien à Barcelone qu’à Madrid, on a pu profiter d’une exquise dégustation de vins, et dans le cas de la capitale espagnole, l’événement s’est déroulé avec un couple d’interprétations d’opéra.
Beyond Technology, qui dispose de bureaux aux États-Unis, au Mexique, en Colombie, à Dubaï et au Pakistan, ainsi que des opérations au Maroc et au Qatar, compte plus de 774 interventions, locales et globales, et une présence de plus de 30 ans sur le marché en tant que conseil, développeur et intégrateur de technologies disruptives (IA, IoT, Cloud et Machine Learning), soutenant ses clients dans l’optimisation de leurs processus d’affaires digitaux et dans leur transformation avec la meilleure technologie. L’implantation technologique à Barcelone et Madrid vise à couvrir ces marchés dans leurs processus de transformation digitale.
L’entreprise offre des services dans différents secteurs tels que la finance, le commerce de détail, les télécommunications, la santé, l’éducation et le transport et, entre autres travaux, a participé à l’amélioration de l’infrastructure réseau du Qatar pour le Coupe du monde de football passé.
« Pour l’expansion mondiale, l’Espagne est un marché clé pour Beyond Technology et ses partenaires stratégiques, avec l’objectif clair de positionner la culture Beyond Essence, fondée sur une philosophie d’équilibre de vie, de formation et de certification constantes des employés », a déclaré le PDG et président du Conseil d’administration de Beyond Technology, Jorge Mandujano.