Atos finalise avec succès le dernier Test Technologique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Atos a annoncé l’achèvement réussi du dernier Test Technologique avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui s’est déroulé du 13 au 17 mai dans différents lieux de Paris et d’autres sites olympiques et paralympiques.

Les Tests Technologiques sont conçus pour évaluer la capacité des systèmes informatiques et des équipements technologiques à gérer des situations réelles pouvant affecter les compétitions. Ces essais encouragent également la cohésion et la collaboration de l’équipe, offrant à chaque membre une vision claire de la manière dont ils peuvent contribuer de manière significative. En tant que leader en intégration de TI, Atos s’est coordonné avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJO) et a dirigé l’équipe d’experts de tous les partenaires technologiques impliqués. Un total de 83 responsables de Tests Technologiques ont mené 1 400 scénarios pour mettre au défi plus de 1 000 participants, simulant des situations susceptibles de se produire pendant l’événement. Les scénarios testés comprenaient des retards dans les compétitions en raison de conditions météorologiques, des déconnexions de serveurs et des absences de personnel pour maladie.

Les opérations de Test Technologique se sont déroulées sur 39 sites, incluant le Centre de Technologie Opérationnelle (CTO) de Barcelone et des sites spécifiques des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, comme le Centre de Technologie Opérationnelle, le Centre Principal de Presse, le Stade de France et les sites de compétition à Lille, Lyon, Marseille et Tahiti.

Ce dernier Test Technologique a été un succès, puisqu’aucun problème politique majeur n’a été décelé et des processus ont été améliorés.

Bruno Marie-Rose, Directeur des Informations et de la Technologie, Paris 2024, a déclaré : « Pendant cette semaine d’exercices, les principaux acteurs technologiques ont appris et grandi comme une seule équipe. Cette semaine nous a prouvé que nous avons la base solide dont nous avons besoin ; et avec tous les apprentissages accumulés, je suis confiant que nous offrirons un événement exceptionnel cet été ».

Christophe Thivet, Directeur de l’Intégration Paris 2024, Atos, remarque : « Ma gratitude envers tous mes collègues qui travaillent dans l’équipe technologique des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, venant de toutes les organisations et partenaires, pour leur dévouement dans ce Test Technologique final. À moins de 2 mois de la cérémonie d’ouverture, je suis confiant que cette extraordinaire équipe est en très bonne forme pour être prête à relever tout défi qui se présentera ».

Au cours des quatre dernières années, Atos a travaillé aux côtés du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 pour préparer les Jeux de la XXXIIIe Olympiade Paris 2024. Pour la cérémonie d’ouverture, l’équipe d’Atos aura réalisé 250 000 heures de tests depuis son Laboratoire d’Intégration de Test à Madrid, dirigé deux Tests Technologiques et participé à tous les événements sportifs de test organisés par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 ou les fédérations sportives.

Atos collabore avec le Mouvement Olympique depuis 1992 et avec le Mouvement Paralympique depuis 2001. Atos est également le partenaire digital et technologique officiel du Comité Olympique Européen pour les éditions 2023 et 2027 des Jeux Européens.

Atos est la seule entreprise internationale de services en technologies de l’information avec une division dédiée au Sport et aux Grands Événements au sein de sa ligne de business Tech Foundations. Pour plus d’informations sur les solutions d’Atos pour le sport et le divertissement, visitez Sports & Major Events – Atos.

le dernier