Asepeyo signe un accord avec T-Systems pour migrer ses systèmes d’information vers le cloud hybride.

Asepeyo a confié à T-Systems Iberia, la division des services de numérisation pour les entreprises et l’administration publique du groupe Deutsche Telekom, le contrat pour la technologie nécessaire à la migration de ses systèmes d’information vers une plateforme de cloud hybride. Avec ce contrat, la Mutuelle souhaite promouvoir un nouveau modèle de plus grande souveraineté technologique, minimisant la dépendance aux solutions propriétaires.

Le passage au cloud public fournira à Asepeyo de nouvelles capacités lui permettant d’évoluer vers un modèle plus flexible, qui réduit significativement le risque de discontinuité de service pour ses plus de 270.000 entreprises mutualistes, 3 millions de patients et utilisateurs, et 3.500 employés.

À cet égard, T-Systems mettra en œuvre une solution de cloud hybride de manière simplifiée, garantissant une gestion de service uniforme, dans le but de faciliter la gouvernance intégrale des systèmes d’information. Le modèle intègre de grands fournisseurs de cloud public, tels que Google et Amazon Web Services (AWS), en raison des avantages qu’ils offrent en matière de flexibilité, d’évolutivité, d’automatisation et, surtout, de capacité d’innovation dans les nouveaux services différenciés.

«L’accès à l’information, la gestion des procédures ou le portefeuille de services doit garantir l’agilité des processus. Par conséquent, la transformation numérique des entreprises est devenue un facteur essentiel», déclare Ramon Puigoriol, responsable du domaine de la santé chez T-Systems Iberia.

Depuis 2017, le projet Asepeyo Live a encouragé la numérisation complète des processus et des services afin d’améliorer l’expérience client et utilisateur. Son objectif final est de faire de la Mutuelle une entreprise de référence en matière de numérisation des processus et d’innovation en médecine du travail.

Joan Lluís Pagès, CIO d’Asepeyo, explique que leur engagement envers la transformation numérique «est dicté par des exigences commerciales de plus en plus élevées. Les systèmes d’information et les différents éléments qui les composent sont de plus en plus critiques, tant dans leur opération que dans la flexibilité, l’agilité et la fiabilité des processus de transformation qu’ils doivent supporter.»

Avec cet accord de collaboration, la migration des systèmes d’information d’Asepeyo permettra un renouvellement technologique des éléments qui composent l’actuelle plateforme de l’entreprise, vers une architecture mise à jour et plus innovante.

le dernier