Wildix, entreprise leader mondial dans le domaine des Communications Unifiées en mode « as a Service » (UCaaS) intégrant l’intelligence artificielle, a annoncé la nomination de trois hauts responsables à ses niveaux de direction, dont les entrées en fonction sont immédiates. Ces changements s’inscrivent dans le cadre de la stratégie à long terme de la société, visant à renforcer l’exécution, à valoriser le rôle de ses partenaires et à maintenir l’innovation dans toutes les régions. Ces annonces interviennent après un semestre historique pour Wildix, marque d’une période de croissance exceptionnelle, et complètent la récente expansion de son équipe dirigeante.
Le marché des Communications Unifiées et Collaboratives (UC&C) connaît une croissance annuelle de 7,8 % et devrait atteindre une valeur de 85,4 milliards de dollars en 2029. Dans ce contexte, marqué par l’intégration croissante de l’intelligence artificielle, la différenciation verticale et des exigences accrues en matière d’exécution, Wildix réaffirme son engagement en faveur d’un modèle entièrement axé sur le canal de distribution. La nouvelle gouvernance vise à consolider la base commerciale, stratégique et opérationnelle de l’entreprise, tout en préparant le terrain pour sa prochaine phase d’expansion internationale.
Parmi les nouvelles nominations, Vitaliy Yarynych occupe désormais le poste de Chief Operating Officer (COO). Arrivé chez Wildix en 2019 en tant que Directeur des opérations (CIO), il a modernisé les systèmes de l’entreprise et piloté des initiatives de transformation numérique afin de préparer la société à une expansion mondiale significative. Avec plus de 20 ans d’expérience à l’échelle internationale dans les technologies, la finance et les télécommunications, Vitaliy supervise désormais l’ensemble des activités commerciales globales pour garantir que l’innovation se traduise en valeur concrète pour les partenaires et clients.
Ludovico Mastrocinque, nommé Chief Strategy Officer (CSO), rejoint l’équipe avec une solide expérience acquise notamment chez Slack, LinkedIn et CoachHub. Il a introduit les premiers OKR globaux, créé des cadres opérationnels évolutifs et a mené des initiatives pour renforcer la croissance et l’efficacité opérationnelle. En tant que CSO, sa mission consiste à dynamiser la croissance de l’offre UCaaS de Wildix tout en pénétrant de nouveaux marchés grâce à une gestion stratégique et une priorisation claire des objectifs.
Enfin, Jason Uslan rejoint Wildix au poste de Chief Commercial Officer (CCO). Avec plus de dix ans d’expérience chez RingCentral où il a dirigé des équipes commerciales en Europe et en Amérique du Nord, il supervise désormais toutes les fonctions génératrices de revenus à l’échelle mondiale, notamment l’acquisition de partenaires, les ventes en canal, le support technique, la réussite client, dans le but d’accélérer la croissance par le biais des partenaires et d’assurer leur succès dans tous les marchés.
Ces nominations interviennent après un premier semestre 2025 exceptionnel, caractérisé par une croissance de 35 % des revenus mensuels récurrents (MRR), avec une prévision de hausse de 40 % d’ici la fin de l’année. La société a également lancé Wilma AI, son moteur d’intelligence artificielle, ainsi que la Sales Academy, un centre de formation permettant à ses partenaires de se développer dans un marché toujours plus concurrentiel. Déployant rapidement ses solutions verticales x-bees et x-hoppers, Wildix continue d’orienter ses offres vers des résultats mesurables pour ses partenaires et clients.
Selon Steve Osler, cofondateur et PDG de Wildix, « ces initiatives visent à bâtir ensemble un modèle durable, en investissant dans un leadership qui comprend le potentiel du canal et place l’humain au cœur de la transformation digitale. Nos partenaires, nos clients et nos futurs collaborateurs sont partie prenante de cette aventure. »