La sixième édition de Innomakers4Health, une initiative conjointe de Wayra, le venture capital corporatif de Telefónica, Pfizer et la Fondation Pfizer, est lancée avec l’objectif de trouver des solutions technologiques innovantes pour lutter contre la résistance aux antibiotiques. Ce défi, considéré comme un problème de santé publique à l’échelle mondiale, sera le focus central de l’événement qui aura lieu les 18 et 19 octobre sur le campus 42 Madrid Fondation Telefónica.
Appel à candidatures pour 100 participants
Le programme cherche à réunir 100 participants ayant différents profils, incluant des étudiants, des professionnels, des entrepreneurs et des startups intéressés par le secteur de la santé. Les sélectionnés travailleront en groupes de 5 ou 6 personnes pendant 48 heures pour développer des solutions uniques qui répondent au défi posé. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 octobre via le lien : https://bit.ly/Innomakers4Health2024.
Profils recherchés et dynamique de l’événement
On recherche des candidats avec des compétences STEAM (Science, Technologie, Ingénierie, Art et Mathématiques), des connaissances des technologies les plus disruptives du marché actuel, ainsi que des personnes formées en sciences sociales et ayant de l’expérience dans l’analyse de marché et la planification stratégique. Le défi spécifique sera révélé au début de l’événement pour garantir que tous les participants commencent à égalité de conditions.
Prix et opportunités pour les gagnants
Les trois premiers classés se partageront un prix d’une valeur de 6.000 €. De plus, le gagnant aura l’opportunité d’accélérer son projet dans l’InnomakersLAB de Pfizer, avec le soutien supplémentaire de Wayra, qui offrira :
- Un programme de mentorat pendant 6 mois
- Accès à l’espace de travail de Wayra sur la Gran Vía de Madrid
- Des opportunités de collaboration avec les unités commerciales de Telefónica
- La possibilité de recevoir un investissement futur de la part de Wayra
Déclarations des organisateurs
Paloma Castellano, directrice de Wayra Espagne, souligne l’importance de cette alliance : « Nous sommes très fiers de renforcer notre alliance avec Pfizer et la Fondation Pfizer comme partenaires stratégiques dans le secteur de la santé. Nous encourageons tous les intéressés à s’inscrire à cet appel pour proposer une solution innovante qui révolutionnera l’écosystème de la santé, un pilier clé pour tous dans notre société ».
Quant à lui, Sergio Rodríguez, président de la Fondation Pfizer, met en évidence le caractère ambitieux et nécessaire du défi proposé : « Avec des projets comme Innomakers4Health, nous ouvrons la porte aux entrepreneurs pour développer tout leur potentiel et créer des solutions innovantes au profit des patients et du système de santé dans son ensemble. Le défi que nous proposons cette année est ambitieux, tout en étant nécessaire, car la résistance aux antimicrobiens est devenue un problème de santé publique au niveau mondial ».
Cette initiative représente un pas significatif dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques, en unissant la puissance de l’innovation technologique avec l’expérience dans le secteur de la santé pour aborder l’un des défis les plus pressants de la médecine moderne.
via : Wayra