Wasabi acquiert Curio AI de GrayMeta pour introduire un stockage intelligent.

Wasabi Technologies, la compagnie de stockage dans le cloud chaud, annonce l’acquisition de Curio AI en provenance de GrayMeta, Inc. Les termes de l’accord n’ont pas été révélés. L’acquisition comprend à la fois la propriété intellectuelle et l’équipe visionnaire derrière Curio, y compris Aaron Edell, le PDG de GrayMeta, qui rejoindra Wasabi en tant que Vice-Président Senior de l’IA et de l’Apprentissage Automatique. Wasabi intégrera la technologie Curio AI dans une nouvelle classe de stockage intelligent alimenté par IA pour l’industrie des Médias et du Divertissement, qu’elle prévoit de lancer au printemps 2024.

Curio AI crée un index vidéo seconde par seconde stocké chez Wasabi. « Un fichier vidéo sans métadonnées détaillées, c’est comme une bibliothèque sans un catalogue de cartes », a déclaré David Friend, PDG de Wasabi Technologies. « C’est là que l’IA intervient. Elle peut identifier des visages, des logos, des objets et même des voix spécifiques. Sans elle, retrouver précisément les segments que vous recherchez nécessiterait un effort manuel fastidieux et chronophage. L’acquisition de Curio AI nous permettra de révolutionner le stockage de médias. »

La vidéo représente l’une des plus grandes opportunités dans l’industrie du stockage. Des centaines d’exaoctets de fichiers vidéo existent dans des systèmes de bande vieillissants et beaucoup plus d’exaoctets sont générés chaque année par des films, la télévision, des événements sportifs, des actualités, de la publicité, des communications d’entreprise et d’innombrables heures de précieux rushs et rebuts. Sans métadonnées recherchables, il est extrêmement lent et inefficace de trouver des segments vidéo dont vous avez besoin à un moment donné.

Curio AI est une plateforme de données intelligentes qui utilise l’IA pour générer des métadonnées riches pour des bibliothèques de médias et permet aux éditeurs et aux producteurs de rechercher et de récupérer instantanément des segments de médias précis basés sur des personnes, des lieux, des événements, des émotions, des logos, des repères, de l’audio d’ambiance et plus encore. Curio AI peut également détecter et transcrire des paroles dans plus de 50 langues parlées. Les clients bénéficient d’expériences plus personnalisées avec des détails hyper-spécifiques, permettant aux organisations de livrer contenu pertinent sur le marché aussi rapidement que possible. Le stockage alimenté par l’IA de Curio chez Wasabi fournira aux clients comme le Liverpool Football Club les métadonnées dont ils ont besoin pour gérer des trésors d’actifs numériques à une vitesse fulgurante.

« Le stockage alimenté par l’IA permettra aux clients de Wasabi de trouver instantanément exactement ce qu’ils ont besoin parmi des millions d’heures de métrage et de libérer la valeur dans leurs archives. Nous pensons que ce sera l’avancée la plus significative dans l’industrie du stockage depuis l’invention du stockage d’objets », a dit Edell, le nouveau Vice-Président Senior de l’IA et de l’Apprentissage Automatique chez Wasabi. « J’ai hâte de travailler avec Dave et l’équipe exceptionnelle qu’il a construite pour écrire un nouvel avenir pour l’industrie des médias et du divertissement ».

« Wasabi est sur une trajectoire que peu dans l’industrie peuvent revendiquer. L’avantage d’être une compagnie hyper focalisée est que nous pouvons mener l’industrie en termes de prix, performance, fiabilité et innovation. Avec l’acquisition de Curio AI, nous sommes maintenant prêts à introduire le premier stockage dans le cloud intelligent alimenté par l’IA de l’industrie », a ajouté Friend. « Tout comme le stockage dans le cloud standard de Wasabi, notre stockage alimenté par Curio AI sera simple, rapide, fiable et économique. Avec l’acquisition de Curio AI, nos clients pourront non seulement stocker des données, mais aussi localiser et récupérer instantanément exactement ce qu’ils désirent ».

via : Wasabi

le dernier