VMware, désormais une partie de Broadcom, est heureux d’annoncer la disponibilité générale de VMware Live Recovery, une solution innovante offrant une résilience cybernétique et des données sans précédent pour les environnements VMware Cloud Foundation. VMware Live Recovery est la première solution du secteur qui combine la récupération de désastres de niveau entreprise avec la récupération cybernétique spécifique dans une seule expérience de gestion sur toutes les clouds.
Aujourd’hui, les organisations sont plus vulnérables que jamais face aux attaques par ransomware et aux perturbations de l’infrastructure. Un incroyable 66 % ont déclaré subir une attaque de ransomware réussie en 2023, et 76 % ont eu leurs données cryptées. En outre, une étude récente sur les perturbations dans les centres de données a révélé que même les événements d’une seule journée coûtent en moyenne 100 000 dollars, et beaucoup dépassent le million de dollars, en fonction de la taille du centre de donnéesUn centre de données ou centre de traitement de données (CTD) ….
La plupart des organisations s’appuient sur des solutions de sauvegarde avec immutabilité des instantanés ou sur des outils d’orchestration de récupération de désastres obsolètes pour faire face à un large éventail de menaces. Cependant, 70 % des attaques de ransomware sont de nature sans fichier, ce qui les rend indétectables par les méthodes conventionnelles de balayage de fichiers et difficiles à récupérer. Cette situation met en évidence un écart clair dans les solutions disponibles sur le marché qui prétendent avoir une expertise en récupération cybernétique et récupération de désastres, mais qui ne proposent pas de solutions spécifiques pour ces deux cas d’utilisation distincts.
Pour permettre une récupération cybernétique fiable et sécurisée, plusieurs composants clés sont nécessaires. D’abord, un antivirus de nouvelle génération avec analyse du comportement pour identifier et contenir efficacement le malware sans fichier sur les points de restauration. Ensuite, un environnement de récupération isolé, compte tenu de la nature imprévisible des cybermenaces, la validation de la charge de travail doit être effectuée dans les limites d’un environnement en quarantaine et contrôlé pour éviter une réinfection pendant le processus de récupération. Enfin, l’isolement réseau des machines virtuelles, les charges de travail doivent être isolées les unes des autres pendant la validation dans l’environnement de récupération isolé pour empêcher le mouvement latéral et la réinfection du site de production.
Jusqu’à présent, les organisations n’avaient d’autre choix que de combiner plusieurs produits pour accéder à l’étendue complète des capacités nécessaires pour aborder à la fois la récupération cybernétique moderne et la récupération de désastres de niveau entreprise. VMware Live Recovery répond à ce besoin d’entreprise.
VMware Live Recovery permet de manière unique une cloud privé cybernétique et résilient aux données. Conjointement avec le renforcement de l’infrastructure qui vient en standard avec VMware Cloud Foundation, et des capacités de sécurité avancées pour prévenir et contenir les cybermenaces, VMware Live Recovery est une dernière ligne de défense critique pour assurer une récupération sûre et accélérée.

VMware Live Recovery comprend deux technologies sous-jacentes clés : VMware Live Cyber Recovery (anciennement VMware Cloud Disaster Recovery + VMware Ransomware Recovery) et VMware Live Site Recovery (anciennement VMware Site Recovery Manager). Il est conçu pour répondre à toute la gamme des besoins en récupération cybernétique et des données, avec des objectifs de point de récupération (RPO) personnalisables jusqu’à 1 minute lorsqu’il est utilisé avec la réplication de vSphere, le dimensionnement élastique des ressources d’infrastructure de récupération et des topologies flexibles à travers les installations et le cloud.
VMware Live Recovery présente plusieurs avantages uniques. Il offre une protection unifiée à travers une nouvelle interface de gestion centralisée qui permet aux organisations de gérer l’ensemble des besoins de récupération cybernétique et des données dans les clouds privés et publics. De plus, il fournit une récupération cybernétique sûre qui intègre l’analyse comportementale en temps réel des charges de travail allumées dans un environnement de récupération isolé basé sur le cloud, la sélection guidée des points de restauration et l’isolement réseau des machines virtuelles avec un simple clic dans un flux de travail de récupération guidé étape par étape. Enfin, il simplifie la consommation avec une unique souscription qui déverrouille toute la gamme des capacités de récupération cybernétique et de désastres avec des licences flexibles pour les cas d’utilisation de récupération de ransomware et de récupération de désastres, ainsi que pour le cloud privé et public.
VMware by Broadcom dispose d’une position unique sur le marché pour activer sans heurt une cloud privé cybernétique et résistante aux données. VMware Cloud Foundation offre une pile technologique de bout en bout qui comprend le renforcement de l’infrastructure prêt à l’emploi, la sécurité avancée pour prévenir, identifier et contenir les menaces, ainsi que la récupération unifiée pour réduire l’impact des conséquences indésirables (et souvent irréversibles) de l’inactivité, de la perte de données et des interruptions d’activité.
via : Blog vmware