Veeam® Software, leader mondial en résilience des données, a annoncé la nomination de Laksana Budiwiyono en tant que nouveau responsable pays pour l’Indonésie. Avec une expérience de plus de 25 ans dans les technologies de l’information, la cybersécurité et les solutions d’entreprise, il dirigera la stratégie de croissance et de protection des données dans ce marché clé pour l’Asie du Sud-Est.
Ancien gestionnaire de Trend Micro Indonésie, où il a dirigé en tant que directeur pays, Laksana a développé une stratégie commerciale basée sur les données, axée sur les secteurs financier (BFSI) et public, réalisant des croissances à deux chiffres annuellement. Son parcours inclut également des postes de direction chez VMware, iForte Solusi Infotek et Metrodata Group, où il a consolidé des relations solides avec des clients stratégiques et mené des projets d’envergure dans divers secteurs.
Reconnu pour son innovation et son leadership, il a reçu de nombreux prix tels que le President’s Club, soulignant son excellence dans la vente et sa capacité à motiver ses équipes. Passionné par la technologie et doté d’une forte capacité à inspirer, il souhaite à présent accompagner les entreprises indonésiennes dans leur transformation numérique en leur fournissant des solutions innovantes de résilience des données.
« Je suis honoré de rejoindre Veeam à un moment si crucial pour la transformation digitale de l’Indonésie. Mon objectif est d’aider nos clients et partenaires à protéger leur information, innover et assurer la continuité de leur activité face à un environnement de plus en plus agressif et complexe », a déclaré Laksana Budiwiyono.
Beni Sia, vice-président senior de Veeam pour la région Asie-Pacifique et le Japon, a affirmé : « Nous sommes ravis d’accueillir Laksana. Son expérience approfondie et sa passion pour la technologie seront déterminantes pour accélérer notre croissance et renforcer la résilience des données en Indonésie. »
Laksana détient un master en gestion de la technologie de l’Université Multimedia Nusantara, un master en droit de l’Université Pancasila, ainsi que des diplômes en ingénierie des technologies de l’information et en ingénierie informatique. Il parle couramment l’indonésien, maîtrise l’anglais et possède des notions de mandarin.
Ce recrutement témoigne de l’engagement de Veeam à fournir des solutions de pointe en matière de résilience des données, soutenant la croissance économique et la digitalisation dans la région.
Elon Musk face à la montre : les six règles pour éliminer le temps perdu et comment elles se comparent à celles d’autres grands leaders