Telefónica Tech et CrowdStrike renforcent la cybersécurité pour les PME espagnoles

5 avantages des solutions d'observabilité pour combattre des incidents comme celui de CrowdStrike

Telefónica Tech et CrowdStrike ont annoncé l’extension de leur collaboration pour offrir aux petites et moyennes entreprises (PME) en Espagne l’accès à la plateforme avancée de cybersécurité CrowdStrike Falcon®. Cet effort se concrétise à travers le service ‘Tu Empresa Segura’, avec l’objectif de garantir aux PME une protection de niveau entreprise contre des menaces digitales de plus en plus sophistiquées.

L’alliance permettra à Telefónica Tech d’intégrer les capacités de CrowdStrike Falcon®, un outil qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour identifier et arrêter automatiquement les menaces cybernétiques. Cette solution surveille les points de terminaison en temps réel et analyse les données pour fournir des réponses immédiates aux incidents. Depuis ses Centres d’Opérations de Sécurité (SOCs), Telefónica Tech coordonne ces opérations 24 heures sur 24, sept jours sur sept, offrant un accompagnement continu aux entreprises.

Un service adapté aux besoins des PME

Le service ‘Tu Empresa Segura’, lancé en 2021, est spécifiquement conçu pour combattre les cyberattaques avec des solutions telles que EDR (détection et réponse de point de terminaison) et MDR (détection et réponse gérée). De plus, il comprend un support technique, des conseils et des programmes de formation en cybersécurité pour les employés, renforçant ainsi la résilience technologique des PME.

Rosalía Simón, responsable des solutions pour les PME chez Telefónica Tech, a souligné l’engagement de la société :

“Nous continuons à faire évoluer nos produits avec la technologie la plus avancée du marché pour détecter et bloquer les menaces les plus sophistiquées et continuer à aider les entreprises à se transformer numériquement. La plateforme CrowdStrike Falcon nous permet de renforcer notre service ‘Tu Empresa Segura’, qui est inclus dans le programme Kit Digital pour soutenir les PME dans la transformation numérique”.

De son côté, Daniel Bernard, directeur des affaires chez CrowdStrike, a souligné l’importance de fournir des outils modernes aux petites entreprises :

“Les petites entreprises ont besoin de plus qu’un antivirus traditionnel pour rester sécurisées face à la vitesse croissante des cyberattaques actuelles. Le service ‘Tu Empresa Segura’ de Telefónica Tech, renforcé par CrowdStrike, offre aux petites entreprises espagnoles une cybersécurité de niveau entreprise pour arrêter les failles”.

Une alliance avec une trajectoire solide

La collaboration entre Telefónica Tech et CrowdStrike a commencé en 2021 avec le renforcement du service de cybersécurité NextDefense, destiné à protéger les grandes entreprises. Maintenant, avec cette extension, les deux compagnies réaffirment leur engagement pour la sécurité numérique, étendant ces solutions à un secteur clé pour l’économie espagnole comme les PME.

L’intégration de technologies de pointe en cybersécurité démontre l’engagement de Telefónica Tech et CrowdStrike en faveur de l’innovation et de la protection contre les menaces digitales, assurant que les entreprises peuvent opérer et croître en toute confiance dans un environnement de plus en plus numérisé.