T-Systems et Cynerio renforcent la cybersécurité dans le secteur de la santé avec le lancement de la solution Cynerio NDR-H

T-Systems et Cynerio renforcent la cybersécurité dans le secteur de la santé avec le lancement de la solution Cynerio NDR-H

T-Systems, la division des services de digitalisation de Deutsche Telekom Group, et Cynerio, leader dans la sécurisation des dispositifs médicaux, OT et IoT dans le secteur de la santé, ont élargi leur alliance stratégique en cybersécurité avec le lancement de la solution Cynerio NDR-H. Cette technologie est conçue pour améliorer la détection et la réponse sur le réseau des hôpitaux et centres de soins, un secteur de plus en plus touché par les cyberattaques. Selon des rapports récents, pendant les six premiers mois de 2024, les organisations de santé en Espagne et au Portugal ont subi en moyenne 2 361 cyberattaques hebdomadaires par entreprise.

Fernando Hernández, Senior Account Manager de la Health Sales Unit chez T-Systems, a souligné l’importance de protéger le secteur de la santé en raison du volume élevé de menaces: « Protéger tous les domaines du secteur de la santé est critique. Pour assurer la santé des citoyens, il est essentiel de disposer de systèmes de sécurité robustes, et Cynerio offre des solutions spécifiquement conçues pour les dispositifs médicaux, ce qui en fait le meilleur système de défense face aux défis rencontrés par les organisations du secteur de la santé. »

La nouvelle solution Cynerio NDR-H utilise l’intelligence artificielle générative (IAGen) et l’apprentissage automatique (ML), ce qui améliore significativement les taux de détection des menaces. Contrairement aux systèmes traditionnels de protection du réseau comme les pare-feu ou les solutions EDR et XDR, cet outil s’intègre aux autres défenses pour combler les lacunes en matière de sécurité et offrir une visibilité complète en temps réel sur la sécurité des dispositifs médicaux connectés. Elle a déjà été mise en œuvre dans de nombreux hôpitaux dans le monde, stoppant plus de 250 attaques par rançongiciel à ce jour.

Daniel Mader W., Country Manager chez Cynerio, a souligné l’engagement de la compagnie à transformer la cybersécurité dans le secteur de la santé : « Avec NDR-H nous proposons une défense proactive contre des menaces comme les logiciels malveillants, les rançongiciels et le vol de données des patients, englobant toutes les technologies connectées. Notre collaboration avec T-Systems permettra d’amener cette technologie à plus d’hôpitaux en Espagne, garantissant une cybersécurité robuste et adaptée aux besoins du secteur. »

En plus de protéger contre les attaques en cours et futures, Cynerio NDR-H permet de surveiller et analyser tout le trafic réseau, identifiant d’éventuelles vulnérabilités dans les dispositifs connectés. La solution est spécifiquement conçue pour les environnements hospitaliers, ce qui lui permet de détecter des comportements anormaux, tels que des communications non autorisées entre dispositifs ou l’envoi de données à des emplacements suspects. Elle offre également une intégration avec les systèmes existants et fournit un accès à des registres détaillés et des analyses forensiques complètes pour une réponse rapide et efficace en cas d’incident.

Ce lancement représente une avancée significative dans la protection des infrastructures critiques de santé, offrant une défense unifiée contre les vecteurs de menace qui affectent le secteur de la santé, des systèmes TI aux dispositifs IoT, IoMT et OT. Avec l’incorporation de la solution Cynerio NDR-H, T-Systems et Cynerio renforcent leur engagement à sécuriser les dispositifs médicaux dans un contexte de menace cybernétique croissante.