T-Systems atteint 1 000 employés dans ses Centres de Valeur en Espagne

T-Systems atteint 1 000 employés dans ses Centres de Valeur en Espagne

T-Systems dépasse le cap des 1.000 employés en Espagne et prévoit une croissance continue

Grenade, Espagne – T-Systems, la division du Groupe Deutsche Telekom spécialisée dans la digitalisation pour les entreprises et les administrations publiques, a annoncé avoir franchi le seuil des 1.000 employés dans ses Centres de Valeur en Espagne. La société prévoit d’augmenter cette effectif de 20 % supplémentaire d’ici la fin de l’année.

Cet accomplissement témoigne de l’engagement indéfectible de T-Systems envers l’innovation en tant que moteur de croissance et la création d’emplois de qualité dans le domaine de la transformation numérique.

« L’innovation est le moteur de croissance de nos Centres de Valeur, et notre objectif est d’aider nos clients à devenir plus performants, productifs et compétitifs. Nous visons à continuer à croître et à créer des emplois dans les prochaines années, en collaborant étroitement avec les institutions et les universités qui nous fournissent un talent inestimable », a déclaré Cristina Caamiña, directrice générale des Centres de Valeur de T-Systems en Espagne.

Actuellement, le réseau de Centres de Valeur de T-Systems comprend deux sites à Grenade et Reus, qui jouent un rôle de plus en plus crucial dans la fourniture de services technologiques aux clients de la société à travers le monde. La maire de Grenade, Marifrán Carazo, a souligné que T-Systems est un référent international, illustrant le leadership de Grenade et de l’Andalousie dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, de la technologie et de l’innovation. Elle a exprimé sa satisfaction de voir ce « géant technologique » contribuer au processus de digitalisation de la ville, en collaborant au développement de leur administration sur leurs plateformes.

Carazo a félicité T-Systems pour avoir atteint ce jalon des 1.000 employés et a insisté sur l’importance d’une stratégie claire pour créer davantage d’opportunités d’emploi, attirer des talents et dynamiser l’économie.

À partir de ces hubs, T-Systems aide ses clients à adopter des technologies telles que l’intelligence artificielle et l’analyse avancée des données, tout en développant des projets liés à la création d’Espaces de Données en Espagne, conformément aux directives et plans de digitalisation de l’Union Européenne.

En parallèle, les Centres de Valeur continuent de favoriser l’adoption des technologies Cloud au sein du tissu économique et industriel européen. Cela renforce la stratégie de T-Systems visant à établir des infrastructures technologiques soutenant les services Cloud développés en Europe et pour l’Europe. « L’objectif est de consolider l’écosystème technologique européen, et le travail réalisé dans ces Centres de Valeur est fondamental », a affirmé Osmar Polo, PDG de T-Systems Iberia.

Le réseau des Centres de Valeur adopte un modèle d’innovation basé sur la coopération avec les clients et une collaboration étroite avec le milieu universitaire. Afin de favoriser l’emploi, la société a créé des partenariats avec l’Université de Grenade et l’Université Rovira i Virgili de Tarragone, mettant en place des chaires de formation pour aider étudiants et diplômés à intégrer un secteur qui, rien qu’en 2023, a laissé plus de 100.000 postes vacants.

Les Centres de Valeur ont été un élément clé de la croissance de T-Systems sur le marché ibérique ces dernières années. Actuellement, la société emploie plus de 3.600 personnes en Espagne, marquant une augmentation d’environ 10 % par rapport à l’année précédente. Grâce à ces centres, T-Systems continue d’enregistrer une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires, maintenant ce rythme de développement depuis plus de cinq ans. Les solutions et services numériques dans des technologies telles que l’IA, le Big Data et les Espaces de Données sont les principaux moteurs de cette croissance, sans négliger l’importance croissante du Cloud et de la cybersécurité dans la stratégie globale et locale de l’entreprise.

le dernier