Synology présente ActiveProtect : ses nouveaux dispositifs pour optimiser la protection des données dans les organisations

La société Synology a présenté ses nouveaux appareils ActiveProtect. Il s’agit d’une ligne innovante de protection des données où la gestion centralisée est combinée à une architecture hautement évolutive dans le but d’offrir la meilleure protection des données possible.

«Le lancement d’ActiveProtect reflète l’engagement continu de Synology à fournir à nos utilisateurs les outils nécessaires pour gérer leur atout le plus précieux : les données», déclare Iván Gento, International Marketing Manager chez Synology.

Dans le paysage numérique actuel, qui évolue rapidement et constamment, les entreprises sont confrontées à des défis sans précédent pour sauvegarder leurs données. Avec la nouvelle offre ActiveProtect, Synology vise à habiliter les organisations de toutes tailles à relever les défis de cybersécurité.

Caractéristiques clés d’ActiveProtect

Parmi ses nombreux avantages et qualités, les caractéristiques suivantes sont mises en avant :

  • Gestion centralisée : ActiveProtect centralise les politiques, les tâches et les appareils de protection des données de toute l’organisation, offrant un tableau de gestion et de contrôle unifié. Cela comprend une couverture complète pour les points de terminaison, les serveurs, les hyperviseurs, les systèmes de stockage, les bases de données, ainsi que les services de Microsoft 365 et Google Workspace, réduisant considérablement les angles morts et le besoin d’opérer plusieurs solutions de protection de données.
  • Facilité de déploiement et de gestion : les équipes informatiques peuvent déployer rapidement des appareils ActiveProtect en quelques minutes et créer des plans complets de protection des données avec des politiques globales via une console centralisée. Conçue pour être intuitive, la solution réduit de manière significative la charge opérationnelle par l’implémentation de politiques d’inviolabilité et de cloisonnement aérien.
  • Évolutivité : chaque appareil peut fonctionner de manière autonome ou être géré en cluster, étendant ainsi sa capacité de stockage en combinaison avec les solutions NAS/SAN de Synology, le stockage d’objets C2 et d’autres appareils ActiveProtect du cluster. Les déploiements existants de Synology Active Backup for Business sont également gérables depuis l’interface unifiée, offrant ainsi une grande flexibilité de déploiement.
  • Performance et efficacité : les appareils utilisent des sauvegardes incrémentielles avec déduplication côté source, globale et inter-sites, garantissant la rapidité des sauvegardes et de la réplication avec une utilisation minimale de la bande passante. ActiveProtect est jusqu’à 7 fois plus rapide pour réaliser des sauvegardes, avec un taux de déduplication typique de plus de 2:1, ce qui réduit significativement les coûts opérationnels.

«Les organisations ont pour tâche de maintenir des stratégies de protection des données trop complexes et coûteuses. Avec ActiveProtect, nous visons à résoudre tous ces défis en même temps», déclare Gento. «ActiveProtect est le résultat d’une recherche approfondie, du développement et de l’expérience de travail avec nos clients. Nous sommes confiants de proposer une solution qui dépassera les attentes des entreprises modernes», conclut-il.

le dernier