Sopra Steria et Arsys s’unissent pour diriger la transformation numérique.

Sopra Steria, un leader européen du conseil, des services numériques et du développement de logiciels, et Arsys, un fournisseur reconnu de solutions cloud, ont signé un accord de collaboration pour promouvoir conjointement les projets de numérisation d’entités publiques et privées. Cette alliance stratégique vise à mettre en œuvre des solutions verticales et des initiatives commerciales dans des secteurs clés.

Selon une récente enquête de Check Point Research, le marché du cloud atteindra 832,1 milliards de dollars en 2025. Dans ce contexte, la collaboration entre Sopra Steria et Arsys permettra à la première d’intégrer les services d’infrastructure cloud de la seconde dans les applications développées pour leurs clients finaux. Cela comprend un large catalogue de solutions de cloud public, privé et hybride, avec diverses options de personnalisation et de développement sur mesure. De plus, des services de conception d’architecture, de soutien technique, de services gérés et de sécurité passive, entre autres, seront offerts.

Antonio Peñalver, directeur général de Sopra Steria Espagne, a souligné l’importance de cette collaboration : « Cette alliance nous permet de continuer à améliorer et à faciliter les services numériques qui transforment et modernisent les affaires des entreprises. Collaborer avec un fournisseur comme Arsys, capable de déployer des solutions sur mesure, garantit la performance et la souveraineté des données de nos projets ».

Pour sa part, Miguel Martínez Vélez, Chief Product Officer (CPO) chez Arsys, a déclaré : « Avec cette nouvelle alliance, nous rapprochons nos services cloud du secteur entrepreneurial avec le soutien d’un consultant comme Sopra Steria, qui valorise la personnalisation d’une infrastructure pour développer et mettre en œuvre des services numériques qui boostent la compétitivité ».

Arsys, un pionnier européen des services d’infrastructure cloud, fait partie du groupe IONOS Group SE, une entreprise cotée en bourse qui gère plus de 100 000 serveurs et exploite un réseau mondial de plus de 30 centres de données en Europe et aux États-Unis. En Espagne, son principal centre de données dispose de la certification TIER III et ses plateformes sont conformes aux certifications les plus exigeantes en matière de qualité, de sécurité et de durabilité, telles que la catégorie élevée du Schéma National de Sécurité, ISO 9001, ISO 27001, ISO 50001, ISO 14001 et ISO 27018, entre autres.

Sur Sopra Steria

Sopra Steria, avec 56 000 employés dans près de 30 pays, est l’une des principales sociétés technologiques d’Europe, reconnue pour son conseil, ses services numériques et le développement de logiciels. La société aide ses clients à conduire leur transformation numérique et à obtenir des bénéfices tangibles et durables, en offrant des solutions complètes qui combinent une connaissance approfondie de différents secteurs d’activité avec des technologies innovantes et une approche collaborative. En 2023, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros.

En Espagne, Sopra Steria est présente depuis l’an 2000 et compte sur 4 300 professionnels répartis dans 12 délégations. Elle offre des solutions et services pour des secteurs tels que la Banque et les Assurances, les Administrations Publiques, les Transports, le Retail, la Gestion d’Infrastructures, les Compagnies Aériennes, les Télécommunications, les Utilities et l’Énergie. Parmi ses clients figurent la majeure partie des entreprises de l’Ibex 35, qui ont entrepris différents programmes de transformation et d’optimisation technologique.