Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Signicat a aidé les entreprises à éliminer 1,1 million de pages imprimées.

À l’occasion de la Journée de la Terre, qui se célèbre le 22 avril, Signicat montre une diminution notable des pages imprimées, grâce à des procédures sans papier, comme le révèle l’étude Total Economic Impact™ de 2023.

La transition vers des processus sans support papier a entraîné une réduction de 1,1 million de pages imprimées par an pour les clients de Signicat, selon une étude Total Economic Impact™ commandée par Signicat, leader des solutions d’identité numérique en Europe, à Forrester Consulting en 2023.

L’impact environnemental de cette transition est considérable, car 1,1 million de pages imprimées représentent une réduction significative de la consommation de papier. Pour mettre cela en perspective, cette quantité de papier, empilée, atteindrait une hauteur de 550 mètres, équivalent à trois fois la hauteur de la Sagrada Familia de Barcelone, presque deux fois la Tour Eiffel, et six fois le Big Ben. Si elle était disposée bout à bout, ce volume de papier ferait presque le tour du monde à 80%.

Au-delà des bénéfices environnementaux, le changement vers des processus sans papier est motivé par la volonté d’augmenter l’efficacité, l’agilité et la productivité des entreprises.

Relever les défis des processus traditionnels

Les processus traditionnels basés sur le papier sont souvent caractérisés par leur inefficacité, consommatrice de temps et de ressources. Ces inefficiences créent des frictions dans les processus d’ouverture de compte clients, ce qui entraîne l’abandon des demandes et des pertes de revenus. Selon l’étude “Battle to Onboard” de Signicat, rien que les entreprises du secteur des services financiers risquent de perdre 5700 millions d’euros de revenus annuels en raison de l’abandon par les clients de leurs processus d’ouverture de compte.

Des défis tels que les longs processus d’intégration et les exigences excessives en matière d’information contribuent à la frustration des clients et aux taux d’abandon. En outre, l’absence de solutions d’identité numérique et la dépendance aux documents physiques compliquent encore plus le processus d’ouverture de compte clients, dissuadant les nouveaux utilisateurs potentiels de changer de fournisseur.

Débloquer l’efficacité avec les solutions d’identité numérique

Les entreprises font de plus en plus appel à l’identité numérique et à la signature électronique pour automatiser et accélérer des processus tels que l’ouverture de compte, le suivi de la lutte contre le blanchiment d’argent et la détection de la fraude.

La plateforme d’identité numérique de Signicat offre une solution complète pour la vérification de l’identité, l’authentification, la prévention de la fraude et la signature électronique. En numérisant les contrats et les accords, la plateforme de Signicat contribue à d’importantes économies de coûts en éliminant les dépenses de papier et d’impression.

Signicat a chargé Forrester Consulting de réaliser une étude Total Economic Impact™ (TEI) et a examiné le retour sur investissement potentiel que les entreprises peuvent obtenir en mettant en place Signicat. Le but de cette étude est de fournir aux lecteurs un cadre pour évaluer l’impact financier potentiel de Signicat sur leurs organisations.

Pour mieux comprendre les bénéfices, coûts et risques associés à cet investissement, Forrester a interrogé cinq représentants expérimentés dans l’utilisation de Signicat. Pour les besoins de cette étude, Forrester a ajouté les expériences des répondants et a combiné les résultats dans une seule organisation composite qui est une organisation de services financiers avec des revenus globaux de 16 000 millions d’euros. Elle fournit des services aux consommateurs comme aux entreprises.