SIA devient Minsait Cyber pour renforcer son leadership mondial en cybersécurité

S2 Grupo, Globalan et TRC remportent un contrat de plus de 7 millions pour créer le premier Centre de cybersécurité des Canaries.

Madrid, 14 mai 2025. – SIA, l’entreprise espagnole spécialisée en cybersécurité et membre du groupe Indra, franchit une étape clé dans sa consolidation internationale en adoptant la dénomination commerciale de Minsait Cyber. Cette décision vise à intégrer son identité sous la marque Minsait, augmentant ainsi l’unité, la visibilité et la cohérence de son offre dans les 20 pays où elle opère.

Cette réorganisation est le fruit de l’évolution naturelle de la société après plus de cinq ans au sein du groupe Indra. Durant cette période, SIA a connu une croissance soutenue d’environ 20 % et a développé une offre de plus en plus transversale et spécialisée. Avec ce nouveau nom, l’entreprise souhaite réaffirmer sa position de référence mondiale en cybersécurité et accroître les synergies avec d’autres domaines du groupe.

Luis Abril, conseiller exécutif d’Indra et directeur général de Minsait, a souligné que « dans un environnement marqué par la montée de l’intelligence artificielle et des menaces de plus en plus sophistiquées, il est essentiel de renforcer nos capacités et de favoriser une collaboration plus profonde entre toutes les unités du groupe pour protéger plus efficacement les actifs de nos clients ».

De son côté, Roberto Espina, CEO de Minsait Cyber, a déclaré que « nos capacités avancées et notre équipe d’experts en cybersécurité complètent parfaitement la proposition de valeur d’Indra, nous permettant d’offrir des solutions plus intégrées et personnalisées aux organisations ».

Une offre complète et souveraine

Minsait Cyber propose une solution end-to-end en cybersécurité couvrant l’ensemble du cycle de défense selon le cadre NIST : identifier, protéger, détecter, répondre et récupérer. L’entreprise se distingue également par son leadership dans les solutions d’identité numérique, les services de confiance, la biométrie et les Smart Borders, avec des produits reconnus sur le marché.

Elle s’engage fermement dans le développement de solutions propres avec une priorité claire pour la souveraineté technologique, intégrant des technologies avancées telles que l’intelligence artificielle et établissant des alliances stratégiques pour maximiser la protection des entreprises et des services publics.

Cette transformation n’affectera pas l’opération interne de l’entreprise : la structure, la direction, les équipes et les projets en cours continueront normalement. Les relations avec les partenaires stratégiques seront maintenues et les dynamiques de collaboration avec les clients actuels et futurs seront préservées.

Présence internationale et formation de talents

Minsait Cyber regroupe, sous sa nouvelle marque, toutes les entreprises qui faisaient partie de SIA, sauf Mobbeel — spécialisée dans la vérification d’identité et la biométrie — et MSS, une entreprise allemande centrée sur la détection et la réponse aux cyberattaques. Avec plus de 2000 spécialistes et plus de 35 ans d’expérience, l’entreprise est aujourd’hui le plus grand cabinet espagnol de cybersécurité.

De plus, elle s’engage résolument en faveur du talent jeune et de la formation spécialisée, grâce à ses accords avec 27 universités et 23 centres de formation professionnelle, visant à répondre à la demande croissante du marché et à promouvoir une transformation numérique sécurisée.

Avec sa nouvelle identité de Minsait Cyber et la mise à jour de sa présence digitale — y compris le nouveau site web minsaitcyber.com — l’entreprise entame une nouvelle étape, plus alignée avec la vision globale du groupe Indra et avec l’ambition de se positionner en leader de la cybersécurité dans un monde de plus en plus connecté et exposé à des menaces complexes.

via: MinsaitCyber

le dernier