Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Red Hat intègre l’IA générative dans l’ensemble de son portefeuille de cloud hybride avec Red Hat Lightspeed.

Red Hat, Inc., le principal fournisseur mondial de solutions open source, a annoncé l’expansion de Red Hat Lightspeed à toutes ses plateformes, intégrant l’intelligence artificielle (IA) prête pour l’entreprise dans tout son portefeuille de cloud hybride. Red Hat OpenShift Lightspeed et Red Hat Enterprise Linux Lightspeed offriront des capacités avancées de traitement du langage naturel, facilitant l’utilisation des plateformes d’applications d’entreprise Linux et natives du cloud de Red Hat pour les professionnels novices comme pour les plus expérimentés. Avec l’intégration de l’IA générative, Red Hat cherche à améliorer la productivité et l’efficacité des équipes utilisant ces plateformes.

Initialement intégré dans la Red Hat Ansible Automation Platform, Red Hat Lightspeed est conçu pour surmonter les lacunes en compétences dans le secteur et la complexité de l’informatique d’entreprise, en particulier avec la croissance de l’adoption du cloud hybride. Cet outil permet aux utilisateurs d’être plus précis et efficaces, tout en libérant les équipes informatiques pour stimuler une plus grande innovation. Avec l’intégration de Red Hat Lightspeed dans les plateformes principales de Red Hat, les utilisateurs pourront appliquer les connaissances de Red Hat sur l’utilisation de technologies open source dans des environnements critiques à des situations spécifiques, selon chaque contexte, renforçant ainsi la valeur d’un abonnement à Red Hat.

L’IA générative converge avec la plateforme d’applications de cloud hybride

Comme plateforme d’applications de cloud hybride leader du secteur propulsée par la technologie Kubernetes, Red Hat OpenShift est couramment adoptée dans les départements et équipes aux roles et compétences variés. OpenShift Lightspeed applique l’IA générative à la manière dont ces groupes déploient des applications traditionnelles et natives du cloud sur des clusters OpenShift, ce qui simplifie la gestion du cycle de vie des applications et la scalabilité des ressources pour répondre à la demande. Cela signifie que les novices en OpenShift peuvent construire et développer plus rapidement les compétences nécessaires pour exécuter la plateforme d’applications, tandis que les experts peuvent utiliser OpenShift Lightspeed comme un multiplicateur de force.

L’un des nombreux scénarios auxquels OpenShift Lightspeed sera capable d’apporter son soutien est lorsqu’un cluster atteint sa capacité maximale et que l’utilisateur a besoin de prendre des mesures pour résoudre le problème. Il suggérera à l’utilisateur d’activer le mise à l’échelle automatique et, après avoir évalué que les clusters sont hébergés sur un cloud public, il proposera une nouvelle instance de la taille appropriée. En évaluant de plus près les modèles d’utilisation, OpenShift Lightspeed pourrait proposer d’activer le autoscaling down une fois que les exigences de capacité diminuent et même faire des recommandations supplémentaires, comme utiliser GitOps pour enregistrer cette configuration et l’utiliser sur d’autres clusters.

Linux pour la prochaine génération de professionnels de l’IT

Red Hat Enterprise Linux Lightspeed aidera à simplifier la manière dont les organisations technologiques déploient, gèrent et maintiennent des environnements Linux. Alors que la scalabilité et la complexité des systèmes deviennent un défi même pour les plus expérimentés en TI, Red Hat Enterprise Linux Lightspeed assiste aussi bien les administrateurs novices que les équipes d’opérations expérimentées pour faire plus, plus rapidement, avec la plateforme Linux d’entreprise leader mondial.

La capacité s’appuie sur des décennies d’expérience de Red Hat en Linux d’entreprise, en utilisant l’IA générative pour aider les clients à répondre plus rapidement aux questions courantes et résoudre les problèmes émergents. On peut considérer l’annonce d’une nouvelle Vulnérabilité et Expositions Communes (CVE, par ses sigles en anglais) : Red Hat Enterprise Lightspeed pourrait avertir un administrateur qu’un Red Hat Security Advisory (RHSA) avec des corrections a été publié. Ensuite, il peut alerter l’utilisateur que certaines machines affectées sont en production et ne doivent pas être désactivées, mais que les mises à jour peuvent être appliquées aux systèmes de développement et de test affectés. Enfin, Red Hat Enterprise Linux Lightspeed pourrait aider l’utilisateur à planifier l’application des correctifs pour la prochaine fenêtre de maintenance de production, faisant tout cela à travers des commandes simples même avec une connaissance limitée de la ligne de commande.

Automatisation de l’IT et innovation open source avec l’IA générative

Depuis le lancement de Red Hat Ansible Lightspeed en 2023, le service a été de plus en plus peaufiné pour que les recommandations de code soient plus pertinentes, tout en améliorant l’expérience utilisateur générale. Certaines de ces améliorations incluent :

  • Personnalisation/ajustement du modèle : IBM Watson Code Assistant permet désormais aux utilisateurs d’Ansible Lightspeed d’utiliser leur contenu Ansible existant pour entraîner le modèle. Les clients peuvent améliorer la qualité et la précision de leur contenu Ansible avec des recommandations de code qui sont adaptées aux besoins spécifiques et aux modèles d’automatisation des organisations.
  • Tableau de bord des administrateurs : les administrateurs de comptes Red Hat peuvent voir les données de mesure sur l’utilisation d’Ansible Lightspeed, y compris les métriques de surveillance des requêtes d’IA générative et des informations sur la façon dont les utilisateurs finaux utilisent le service.

En plus du portefeuille Red Hat Lightspeed, Red Hat continue son engagement envers l’innovation dans les communautés open source en apportant de l’IA générique à des projets comme Konveyor à l’avenir.

Disponibilité

La disponibilité de OpenShift Lightspeed est prévue pour fin 2024. Ceux qui sont intéressés par avoir plus d’informations sur l’accès anticipé peuvent s’inscrire pour en savoir plus. Red Hat Enterprise Linux Lightspeed est en phase de planification, et plus d’informations seront bientôt disponibles. Les nouvelles fonctions d’Ansible Lightspeed sont désormais disponibles de manière générale.

Le cloud est hybride. Et l’IA aussi

Depuis plus de 30 ans, les technologies open source ont allié la rapidité dans l’innovation à une grande réduction des coûts IT et à la diminution des barrières à l’innovation. Red Hat a presque autant de temps de leadership dans cette tendance, depuis la fourniture de plateformes Linux d’entreprise ouvertes avec RHEL au début des années 2000 jusqu’à la promotion des conteneurs et Kubernetes comme base du cloud hybride ouvert et du computing natif dans le cloud avec Red Hat OpenShift.

Cette impulsion se poursuit avec Red Hat renforçant les stratégies d’IA/ML à travers le cloud hybride ouvert, permettant aux charges de travail d’IA de s’exécuter là où se trouvent les données, que ce soit dans le ‘center de person>’center »>’center de person>’. L’IA.