Proofpoint désigné leader en 2024 dans le Magic Quadrant™ de Gartner® pour les plateformes de sécurité de messagerie électronique

Proofpoint et CyberArk élargissent leur alliance stratégique pour protéger de manière intégrale les identités dans des environnements hybrides et multicloud

L’entreprise Proofpoint a été reconnue comme leader dans le Quadrant Magique de Gartner 2024 pour les Plateformes de Sécurité de Messagerie Électronique. Cette reconnaissance marque la réactivation du rapport, qui n’avait pas été publié depuis 2015, année où Proofpoint a été nommé leader pour la septième fois consécutive.

Dans son édition de 2024, Gartner a évalué 14 fournisseurs, mettant en évidence Proofpoint comme leader pour sa capacité d’exécution exceptionnelle et sa vision stratégique solide.

«Nous pensons que l’évaluation de Gartner valide encore plus notre stratégie consistant à offrir des capacités avancées de détection des menaces, pionnières dans le secteur, pour se protéger contre toutes sortes de menaces centrées sur l’humain et sous toutes les formes qu’un utilisateur peut rencontrer», déclare Darren Lee, vice-président exécutif et directeur général du groupe de produits et services de sécurité. «Nous pensons que cette reconnaissance est renforcée par notre investissement dans l’innovation rapide, qui aide à résoudre les défis réels de sécurité de la messagerie électronique aujourd’hui, tout en exploitant les connaissances des clients et les tendances du marché pour anticiper les défis de demain».

La messagerie électronique demeure le principal vecteur utilisé par les cybercriminels pour attaquer les employés et s’infiltrer dans une organisation. Ce qui rend si réussies les cyberattaques, comme le compromis sur l’email professionnel (BEC), le phishing de credentials et les prises de contrôle de comptes, est l’efficacité avec laquelle elles ciblent les personnes grâce à une approche personnalisée et multiple. Pour stopper ces attaques modernes, les organisations ont besoin d’une approche de défense en profondeur plutôt que des outils de sécurité de messagerie électronique basés sur des silos.

L’objectif de Threat Protection de Proofpoint est d’établir la norme selon laquelle les organisations abordent le risque humain, en exploitant deux éléments clés de la plateforme brevetée : Proofpoint Nexus, un ensemble multicouche d’IA, de comportement et de détection des menaces qui identifie et prévient les menaces avancées transmises par la messagerie électronique ; et Proofpoint Zen, un ensemble technologique de points de contrôle qui offre une protection complète à travers la messagerie électronique, les applications de collaboration et le cloud. Ensembles, ils fournissent une expérience cohérente qui apporte une protection centrée sur l’humain aussi bien aux utilisateurs finaux qu’aux professionnels de la sécurité, stoppant 99,99% de toutes les menaces par email avant qu’elles n’atteignent les boîtes de réception.

Au cours de la dernière année, Proofpoint a introduit plusieurs fonctionnalités innovantes, incluant :

  • Détection préalable à la livraison basée sur LLM : nous croyons que Proofpoint dispose du premier et unique moteur de détection de menaces avant la livraison de l’industrie qui utilise l’analyse sémantique pour comprendre l’intention du message, propulsée par un grand moteur de modèle linguistique (LLM) pour arrêter les menaces avancées par email, comme la fraude au courriel, le vol de credentials et les attaques d’ingénierie sociale avant qu’elles ne puissent être livrées aux boîtes de réception de Microsoft 365 ou Google Workplace.
  • Protection continue contre les menaces basées sur URL : la détection préalable à la livraison de Proofpoint identifie et bloque les attaques avant qu’elles n’atteignent les boîtes de réception des utilisateurs, éliminant la possibilité qu’un utilisateur puisse les déclencher. Les messages suspects contenant des URL sont retenus pour analyse dans un sandbox et les messages livrés sont surveillés en continu à la recherche de liens qui pourraient changer ou devenir malveillants au fil du temps.
  • Adaptive Email Security : une solution de sécurité email intégrée au cloud (ICES) qui offre une couche supplémentaire de détection basée sur l’IA comportementale pour arrêter des menaces spécifiques comme le phishing latéral interne et les fraudes avancées par courriel pour les employés les plus à risque. Elle enrichit les détections avec des explications faciles à comprendre sur les anomalies de comportement et met automatiquement en quarantaine les menaces à haute confiance, tout en fournissant des conseils en temps réel pour alerter les utilisateurs sur les risques qui ne contiennent pas une charge malveillante évidente.
  • Proofpoint Collab Protection : étend la protection contre le phishing au-delà de l’email pour protéger contre les URL malicieuses livrées via n’importe quelle application de messagerie instantanée, collaboration ou médias sociaux. Grâce à l’intelligence sur les menaces de Proofpoint, elle propose une inspection de réputation d’URL en temps réel et bloque les URL malicieuses au clic.
  • Prévention adaptable de perte de données (DLP) par courriel : détecte et prévient automatiquement la perte de données accidentelle ou intentionnelle à travers l’email avant qu’elle ne devienne une erreur coûteuse pour les organisations. Combinant la technologie et l’intelligence de protection contre les menaces et la perte de données de Proofpoint avec la détection dynamique et comportementale basée sur l’IA, elle comble une lacune dans les stratégies de DLP, arrêtant l’email mal adressé pour éviter d’éventuels dommages à la réputation, la perte de clients et les amendes réglementaires.

le dernier