Palo Alto Networks offre une préparation complète en sécurité quantique pour tous ses clients

Palo Alto Networks offre une préparation complète en sécurité quantique pour tous ses clients

Palo Alto Networks, leader mondial en cybersécurité, a dévoilé deux nouvelles solutions destinées à aider les organisations à faire face en toute sécurité aux défis posés par l’ère quantique, tout en s’adaptant au rythme rapide des environnements cloud et de l’intelligence artificielle. Ces innovations offrent aux entreprises la visibilité, la flexibilité et des défenses renforcées nécessaires pour se préparer à la computation quantique et protéger leurs charges de travail dans des scénarios multicloud.

Anand Oswal, vice-président senior et directeur général de la sécurité réseau chez Palo Alto Networks, souligne : « La menace quantique pour le chiffrement n’est plus une hypothèse, mais une certitude nécessitant une action immédiate. Grâce à ces innovations couvrant tout le processus de préparation quantique, nous placons la défense à la pointe de cette nouvelle étape. Chaque client utilisant notre logiciel le plus récent pourra accélérer sa transition vers un environnement protégé contre la computation quantique, avec l’intelligence et l’infrastructure essentielles pour préserver ses actifs les plus précieux dès aujourd’hui face aux risques futurs. »

L’approche de Palo Alto Networks en matière de préparation quantique est globale et s’applique à toute l’organisation. Dans une première phase, les clients de Next-Generation Firewall et Secure Access Service Edge bénéficieront d’une visibilité et d’un contrôle total sur leur risque cryptographique via le Quantum Readiness Dashboard. Ensuite, pour les applications qui ne supportent pas encore nativement le chiffrement résistant à la computation quantique, cette version introduit la première traduction de chiffrement de l’industrie, capable de mettre à jour instantanément toute application pour la protéger dans un environnement quantique.

Par ailleurs, la société présente du matériel optimisé : 14 nouveaux modèles de pare-feu de cinquième génération, conçus pour garantir la pérennité des investissements en sécurité grâce à un traitement haute performance pour la cryptographie post-quantique (PQC).

Pete Finalle, directeur de la recherche au sein de l’équipe Sécurité et Confiance chez IDC, ajoute : « La nécessité croissante d’atteindre la préparation quantique, combinée à la prolifération des environnements multicloud et aux avancées rapides de l’intelligence artificielle, crée un paysage de la sécurité complexe et fragmenté pour l’entreprise moderne. Cela a engendré des points aveugles et des politiques incohérentes dans les organisations cherchant à établir une architecture Zero Trust résiliente. Que Palo Alto Networks aborde proactivement la menace de la computation quantique avec une cryptogilité avancée est un facteur clé de différenciation. De plus, ses pare-feu logiciels hautement évolutifs, avec déploiement automatisé et microsegmentation native, répondent à des défis critiques en matière de visibilité et d’opérations réseau sécurisées. »

Face à la complexité actuelle, marquée par les environnements multicloud et l’adoption de l’IA, les organisations ont plus que jamais besoin d’une sécurité intelligente et agile. Les dernières innovations incarnent cette vision ambitieuse de la sécurité réseau dans le cloud. L’évaluation des risques réseau et IA de Palo Alto Networks analyse en continu chaque actif cloud et IA pour détecter les vulnérabilités dues à des protections faibles ou absentes, en identifiant où des contrôles doivent être appliqués pour une sécurité optimale.

Les instances de pare-feu logiciel, les pare-feu cloud et Prisma AIRS se déploient automatiquement, toute l’infrastructure cloud étant configurée pour acheminer le trafic via un maillage sécurisé multicloud. La plateforme peut s’auto-scaler selon les besoins, avec un équilibrage de charge natif intégré, simplifiant ainsi la gestion opérationnelle. Il s’agit de la première plateforme de sécurité réseau capable de découvrir, déployer et faire évoluer la sécurité de façon automatique dans les environnements multicloud et IA, plus dynamiques que jamais.

Mehdi Lahrech, senior manager en réseaux cloud hybrides à la NBA (National Basketball Association) américaine, indique : « Notre objectif est d’offrir des expériences numériques sécurisées et performantes, depuis l’analyse en temps réel des matchs jusqu’à l’interaction avec les fans, afin de renforcer la confiance de notre communauté. En élargissant notre infrastructure multicloud, nous comptons sur la plateforme innovante de Palo Alto Networks pour soutenir cette vision. Cette mise à jour nous offre une plateforme unifiée, capable d’accélérer la mise à l’échelle des services, de protéger nos actifs numériques critiques et d’anticiper les menaces évolutives. Palo Alto Networks est devenu notre partenaire de confiance pour sécuriser l’avenir de la compétition. »

Scott Moser, vice-président senior et directeur de la sécurité de l’information chez Sabre, déclare : « Notre vision chez Sabre est de faire progresser l’industrie mondiale du voyage via des solutions innovantes de logiciels et de technologie, et il est hors de question que les cybermenaces nous distraient ou ralentissent nos efforts. Face à un paysage d’attaques radicalement transformé par l’IA, des architectures globales complexes et les grands défis de la computation quantique, nous avons besoin d’un partenaire en cybersécurité doté d’une vision claire et d’une capacité d’exécution éprouvée. Cette annonce confirme pourquoi Palo Alto Networks reste notre partenaire privilégié en cybersécurité. »

le dernier