OVHcloud inaugure une nouvelle région de ‘zone de disponibilité’ à Paris.

OVHcloud, leader européen des services de cloud, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle Région de 3 Zones de Disponibilité (3-ZD) à Paris. Cette nouvelle zone de disponibilité vise à offrir aux organisations une présence dans trois centres de données situés à une proximité relativement proche, fournissant un mélange de résilience et de faible latence. Avec cette nouvelle région située au cœur de la France, le Groupe offre une résilience sans pareille pour des projets critiques dans le cloud, marquant une nouvelle étape qui reflète les ambitions du Groupe à soutenir de nouveaux modèles de déploiement stratégiques pour les charges de travail les plus exigeantes.

En tirant parti de trois centres de données distincts situés à au moins 30 km de distance dans la région parisienne, la nouvelle Région 3-ZD de Paris bénéficie de différentes sources d’énergie et d’un réseau à faible latence. Les données peuvent être répliquées pour un basculement quasi instantané ou simplement distribuées pour l’escalade, offrant aux organisations une résilience maximale pour servir des charges de travail critiques sur des serveurs Baremetal de dernière génération.

Dans un scénario typique de déploiement 3-ZD, les clients déploieront un minimum de 3 serveurs Baremetal dédiés, disponibles à travers les gammes Scale et HGR d’OVHcloud, dans 3 centres de données situés autour de Paris. Cette solution apporte une résilience aux projets d’infrastructure dans le cloud, y compris des architectures de bases de données répliquées, des infrastructures de virtualisation à grande échelle, et des solutions de stockage distribuées.

« Ce lancement est une étape importante dans notre stratégie de cloud public. Nous sommes réellement fiers de cette nouvelle offre qui démontre notre engagement à fournir une infrastructure robuste permettant à nos clients de construire des services et des applications hautement disponibles et résilients. La région de Paris n’est que le début ! À l’avenir, nous ajouterons aussi nos produits de Cloud Public à cette solution, mais nous avons également de nouvelles régions 3-ZD en préparation », a conclu Yaniv Fdida, CPTO d’OVHcloud.

Protection des données et durabilité

La Région 3-ZD de Paris d’OVHcloud bénéficie de l’expertise reconnue en infrastructure d’OVHcloud, offrant à la fois un Cloud de confiance et des serveurs respectueux de l’environnement. Avec les normes les plus élevées de sécurité et de protection des données sous forme de certification ISO 27001 et HDS pour des services sélectionnés, les données sont immunisées contre les lois extraterritoriales. Les serveurs Baremetal d’OVHcloud bénéficient du système de refroidissement par eau sur mesure du Groupe, contribuant aux indices PUE/WUE parmi les meilleurs de leur catégorie.

Des solutions de cloud public vont bientôt bénéficier du 3-ZD

Bien que les serveurs Baremetal soient les premières solutions d’OVHcloud disponibles dans la nouvelle région 3-ZD de Paris, l’univers en croissance du Cloud Public, avec ses 40 produits et solutions couvrant un total de 8 services différents : sécurité, calcul, stockage, bases de données, services réseau, analyse, IA et quantiques, bénéficieront bientôt de ce nouveau modèle de déploiement. Ainsi, le Stockage d’Objets sera disponible ultérieurement en 3-ZD pour ajouter une résilience supplémentaire lorsqu’il s’agit de stocker des données.

Tarifs et disponibilité

Les serveurs Baremetal des gammes Scale et HGR sont déjà disponibles pour commande dans la nouvelle Région 3-ZD de Paris. Tous les serveurs de la génération 2 de Scale sont disponibles au lancement (à l’exception de Scale GPU et A7 + A8). Dans les gammes HGR, HGR-HCI-a1 & HGR-HCI-a2 sont disponibles au lancement. Le reste de la génération 2 de HGR sera bientôt disponible à l’exception de HGR-AI. Les prix habituels des serveurs Baremetal sélectionnés (x3) s’appliquent en plus d’un tarif de configuration.

Image : CPD d’OVH.

le dernier