Oracle obtient la certification ‘Certified Strategic’ pour son infrastructure en Australie

Oracle obtient la certification 'Certified Strategic' pour son infrastructure en Australie

Oracle Corporation a annoncé que son Oracle Cloud pour le Gouvernement et la Défense en Australie a obtenu la certification du Hosting Certification Framework (HCF) au plus haut niveau, appelé ‘Certified Strategic’. Cette réalisation permettra aux clients gouvernementaux australiens, y compris les départements de la défense, de tirer parti de l’innovation dans le cloud et des capacités d’intelligence artificielle avec les normes de sécurité les plus élevées.

Sécurité pour les charges de travail critiques

Avec cette certification, Oracle Cloud Infrastructure (OCI) peut gérer les charges de travail critiques qui nécessitent une protection à tous les niveaux de gouvernement, du local au fédéral. Selon Rand Waldron, vice-président des clouds souverains chez Oracle, « les clients gouvernementaux en Australie font confiance à Oracle Cloud pour exécuter leurs charges de travail les plus critiques. Cette certification nous permet d’offrir les normes de sécurité les plus élevées pour les charges classées comme PROTECTED, facilitant la migration et la gestion efficace de ces charges dans le cloud ».

Capacités avancées et engagement envers la sécurité

L’infrastructure d’Oracle Cloud pour le Gouvernement et la Défense de l’Australie est physiquement isolée des autres régions publiques et gouvernementales de la société, et offre plus de 100 services OCI. Cela inclut la computation (machines virtuelles et physiques haute performance), le stockage (blocs, objets et fichiers avec capacités immuables), des bases de données comme Oracle Exadata Cloud Service, la gestion de clés, des équilibreurs de charge, entre autres. Ces outils assurent un support sécurisé pour des applications modernes et critiques telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et les simulations.

Stephen Bovis, directeur régional d’Oracle pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, a souligné que « l’obtention de la certification HCF souligne notre engagement indéfectible à fournir une technologie innovante au gouvernement, en garantissant les plus hauts niveaux de sécurité et de résilience. Protéger les données critiques et l’infrastructure est une priorité pour le Gouvernement australien et ses citoyens ».

Certification globale et normes de sécurité

En plus de la reconnaissance HCF en Australie, Oracle Cloud Infrastructure a obtenu des certifications internationales clés, telles que SOC, ISO, PCI et HIPAA, ainsi que la certification IRAP au classement PROTECTED à l’intérieur du pays. Ces accréditations démontrent l’engagement d’Oracle envers la sécurité et sa capacité à répondre aux besoins spécifiques du secteur public dans le monde entier.

Le statut de conformité HCF est disponible sur le site Web officiel des fournisseurs certifiés HCF, et les clients peuvent demander le certificat directement.

Avec cette certification, Oracle renforce sa position de leader dans les solutions cloud pour le secteur public, en soutenant les missions critiques du gouvernement australien avec une technologie avancée et des normes de sécurité de niveau mondial.