Oracle et Microsoft ont annoncé que la base de données autonome Oracle est désormais disponible dans Oracle Database@Azure dans la région Microsoft Azure East U.S. Il s’agit de la deuxième fois qu’un service de base de données Oracle est exécuté sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) dans les centres de données d’Azure. Oracle gérera le service cloud de la base de données autonome Oracle, permettant aux clients d’accélérer l’innovation en matière d’applications et la vitesse de développement, et de migrer leurs bases de données Oracle existantes vers le cloud.
Une Avancée dans la Transformation Numérique
La base de données autonome Oracle est connue pour être une base de données essentielle pour les plus grandes et importantes entreprises du monde. Ce service entièrement automatisé et géré est maintenant intégré au portail et aux APIUne API, pour « Application Programming Inter… d’Azure, permettant aux organisations mondiales de migrer et d’exécuter en toute sécurité n’importe quelle charge de travail, des plus simples aux plus critiques. Fonctionnant sur Real Application Clusters dans l’infrastructure Exadata Cloud, elle offre les meilleures performances, disponibilités, sécurité et échelles.
« 96% des entreprises Fortune Global 100 et des milliers d’autres organisations leaders dans le monde font confiance aux bases de données Oracle pour gérer leurs activités », a déclaré Karan Batta, vice-président senior d’Oracle Cloud Infrastructure. « Depuis le lancement d’Oracle Database@Azure, nous avons rencontré une demande incroyable de la part des clients, ce qui nous a poussés à effectuer cet investissement stratégique et à offrir la première base de données autonome au monde sur Azure. Avec la base de données autonome Oracle, les organisations peuvent accélérer leurs projets de sortie de centres de données et permettre aux développeurs d’Azure de construire des solutions facilement ».
Avantages de la base de données autonome Oracle sur OCI dans Azure
Avec la base de données autonome Oracle fonctionnant sur OCI dans les centres de données d’Azure, les développeurs peuvent facilement provisionner une plateforme de données de premier plan qui peut accommoder tout modèle de données ou développement pour tout cas d’utilisation. Cela élimine ou réduit la complexité des intégrations longues. Avec cette option entièrement gérée et entièrement fonctionnelle, les développeurs d’applications obtiennent un accès aux services de base de données à grande échelle avec des fonctionnalités de la plus haute performance, sécurité et disponibilité.
La base de données autonome Oracle peut accélérer la vitesse de développement avec une plateforme de développement low-code intégrée appelée Oracle APEX, un ensemble complet d’outils d’ingénierie des données appelé Data Studio, une interface de notebook d’apprentissage automatique pour les scientifiques de données et un accès facile aux data lakes avec support pour le format de table ouvert Apache Iceberg et le protocole de partage de données ouvert Delta Share. Les développeurs peuvent utiliser facilement SQL, JSON, des graphiques, des données géospatiales, du texte, ML et des recherches de similarité vectorielles à partir d’une interface unifiée et une seule base de données pour construire rapidement de nouvelles solutions et ajouter de nouvelles fonctionnalités.
En outre, la base de données autonome Oracle peut accélérer l’innovation en matière d’applications avec des capacités d’IA intégrées et une large sélection de modèles de langage de grande échelle (LLM). Les développeurs et scientifiques de données peuvent également facilement permettre la génération augmentée par recherche (RAG) à travers leurs données non structurées propriétaires dans différents formats, tels que des PDF, des images, des vidéos et des clips audio, en utilisant les capacités de traitement vectoriel intégrées de la base de données Oracle, appelées AI Vector Search.
Avantages pour les Clients
Les clients utilisant Oracle Database@Azure exécuté sur OCI dans les centres de données d’Azure bénéficient de :
- La capacité de construire de nouvelles applications natives cloud en utilisant les technologies OCI et Azure, y compris le large éventail de services de développement et d’intelligence artificielle d’Azure.
- Des options flexibles pour simplifier et accélérer la migration de leurs bases de données Oracle vers le cloud, y compris la compatibilité avec des outils de migration éprouvés comme Oracle Zero-Downtime Migration.
- Le niveau le plus élevé de performance, d’échelle et de disponibilité de la base de données Oracle, ainsi que la parité des fonctionnalités et des prix avec OCI.
- La simplicité, la sécurité et la faible latence pour construire des solutions intégrées avec la base de données autonome et les services d’Azure.
- La cohérence avec les déploiements locaux de la base de données Oracle et Oracle Exadata, réduisant le besoin de refactoriser ou de redévelopper des solutions.
- Une expérience client unifiée et un support de Oracle et Microsoft.
- La simplification de l’achat et la capacité de profiter des licences, engagements et programmes de réduction d’Oracle et Microsoft.
- La garantie d’un service et d’une architecture unifiés, éprouvés et supportés par deux des noms les plus fiables dans le cloud.
Ressources Supplémentaires
- Plus d’informations sur Oracle Database@Azure
- Innover avec Oracle et Azure
- Le partenariat entre Oracle et Microsoft
- Services de base de données Oracle fonctionnant sur OCI dans les centres de données d’Azure
- Services de base de données Oracle, la base de données autonome Oracle, Oracle Exadata Database Service et Oracle Base Database Service