Le Général Retraité de l’Armée de Terre des États-Unis, Paul M. Nakasone, rejoint le Conseil d’Administration d’OpenAI, apportant son immense expérience en cybersécuritéLes solutions de cybersécurité sont essentielles à l’ère di… et renforçant l’engagement de l’organisation en faveur de la sécurité.
OpenAI a annoncé la semaine passée l’intégration du Général Retraité de l’Armée de Terre des États-Unis, Paul M. Nakasone, à son Conseil d’Administration. Expert reconnu en cybersécurité, l’arrivée de Nakasone reflète l’engagement d’OpenAI en matière de sécurité et souligne l’importance croissante de la cybersécurité à mesure que l’impact de la technologie d’intelligence artificielle continue de s’étendre.
En tant que première priorité, Nakasone rejoindra le Comité de Sécurité du Conseil, qui est chargé de faire des recommandations concernant des décisions critiques de sécurité pour tous les projets et opérations d’OpenAI. La sécurité des systèmes d’OpenAI, depuis la protection des grands superordinateurs de formation à l’IA jusqu’à la sécurité des modèles et données sensibles confiés par les clients, est essentielle pour atteindre la mission de l’organisation. À mesure que la technologie de l’IA devient plus performante sur la voie de l’intelligence artificielle générale (AGI), OpenAI se renforce contre des menaces cybernétiques toujours plus sophistiquées.
Les perspectives de Nakasone contribueront également aux efforts d’OpenAI pour mieux comprendre comment l’IA peut renforcer la cybersécurité en détectant et en répondant rapidement aux menaces. OpenAI est convaincu que l’IA a le potentiel d’offrir des avantages significatifs dans ce domaine pour de nombreuses institutions qui sont fréquemment attaquées par des cyberattaques, telles que les hôpitaux, les écoles et les institutions financières.
« L’intelligence artificielle a le potentiel d’avoir un impact extrêmement positif sur la vie des gens, mais elle ne peut réaliser ce potentiel que si ces innovations sont construites et déployées en toute sécurité », a déclaré Bret Taylor, président du Conseil d’Administration d’OpenAI. « L’expertise sans égale du Général Nakasone dans des domaines tels que la cybersécurité aidera à guider OpenAI dans sa mission d’assurer que l’intelligence artificielle générale profite à l’ensemble de l’humanité ».
Le Général Nakasone a partagé sa perspective sur son intégration au Conseil, en déclarant : « L’engagement d’OpenAI envers sa mission s’aligne étroitement sur mes propres valeurs et mon expérience dans le service public. J’attends avec impatiences de contribuer aux efforts d’OpenAI pour assurer que l’intelligence artificielle générale soit sûre et bénéfique pour les gens du monde entier ».
Le Général Retraité de l’Armée de Terre des États-Unis, Paul M. Nakasone, est un éminent expert en cybersécurité, avancement technologique et défense cybernétique mondiale. Au cours de sa carrière en tant qu’officier de l’armée, il a été essentiel dans la création du Commandement Cybernétique des États-Unis (USCYBERCOM). Il a été le dirigeant le plus anciennement en fonction à USCYBERCOM et a également dirigé l’Agence Nationale de Sécurité (NSA), où il était chargé de protéger l’infrastructure numérique des États-Unis et de faire avancer les capacités de cyberdéfense du pays. Il a servi dans des postes de commandement et d’état-major à tous les niveaux de l’Armée de Terre des États-Unis, avec des missions dans des unités cybernétiques d’élites aux États-Unis, en Corée du Sud, en Irak et en Afghanistan.
Avec l’intégration du Général Nakasone, OpenAI renforce son engagement pour la sécurité et l’éthique dans le développement des technologies d’intelligence artificielle, assurant que ces avancées soient mises en œuvre de façon sûre et bénéfique pour l’ensemble de l’humanité.