Object First présente un stockage immuable à l’épreuve des ransomwares pour les environnements Edge

Object First présente un stockage immuable à l’épreuve des ransomwares pour les environnements Edge

Object First, reconnu pour offrir la meilleure solution de stockage pour les utilisateurs de Veeam®, présente Ootbi Mini, un appareil compact et immuable conçu pour les bureaux délocalisés et succursales, déploiements edge et petites entreprises. Son objectif : protéger les sauvegardes locales de Veeam contre le ransomware dans un format de bureau tour qui ne nécessite pas d’infrastructure de centre de données. Disponible en 8, 16 et 24 TB, il maintient l’engagement de la marque en matière de sûreté, simplicité et performance de niveau entreprise.

Basé sur les principes Zero Trust, Ootbi (Out-of-the-Box Immutability) Mini offre une immuabilité absolue : même un administrateur ne peut pas modifier le firmware, le système d’exploitation, la couche de stockage ou les données de sauvegarde elles-mêmes. L’équipement conserve la même protection contre le ransomware, une interface intuitive et une intégration directe avec Veeam de la famille Ootbi, sans nécessiter de connaissances avancées en cybersécurité.

Ootbi Mini est proposé aussi bien en modèle d’investissement (CapEx) qu’en abonnement basé sur la consommation. Il est désormais disponible à la commande, avec des livraisons prévues pour janvier 2026.

Object First a également annoncé :

  • Honeypot : Pour la détection précoce des cybermenaces ciblant Veeam Backup and Replication (VBR), Object First a lancé Ootbi Honeypot en version 1.7. En seulement deux clics, Honeypot déploie un environnement VBR leurre dans une zone segmentée de façon sécurisée de Ootbi, agissant comme un espace piège. En cas d’activité suspecte, Honeypot envoie immédiatement des alertes via le canal préféré du client. Honeypot est fourni gratuitement aux clients existants utilisant déjà la version 1.7 d’Ootbi.
  • Programme bêta de Fleet Manager : Object First a annoncé un programme bêta pour Ootbi Fleet Manager, une application cloud permettant aux clients de superviser tous leurs produits Ootbi depuis un seul tableau de bord. Fleet Manager offre une organisation personnalisée des clusters, avec suivi et rapports détaillés pour les appareils Ootbi. Les utilisateurs peuvent accéder à une vue complète de leur empreinte, incluant l’état et l’utilisation du matériel. Les clients intéressés à participer à cette bêta peuvent s’inscrire ici.

« Les organisations utilisant Veeam peuvent profiter de solutions de stockage combinant inaltérabilité, simplicité et résilience », commente Phil Goodwin, vice-président de la recherche chez IDC. « Avec Ootbi Mini, Honeypot et Fleet Manager, Object First enrichit son portefeuille de produits anti-ransomware pour répondre à ces besoins, quelle que soit la taille de l’entreprise. »

« Notre mission est de rendre les sauvegardes à l’épreuve du ransomware simples, performantes et accessibles à tous les utilisateurs de Veeam », explique David Bennett, CEO d’Object First. « Avec le lancement d’Ootbi Mini, toute organisation, quelle que soit sa localisation, peut bénéficier d’une immutabilité de niveau entreprise dans un format compact. Notre nouvelle fonction Honeypot renforce la cyberrésilience en fournissant aux équipes IT des alertes précoces sur les cybermenaces, tandis que Fleet Manager simplifie la supervision et la gestion des déploiements Ootbi. Ensemble, ces innovations illustrent notre engagement à offrir une solution de sauvegarde sécurisée, simple et robuste pour les clients de Veeam. »

le dernier