Object First, fournisseur leader en stockage pour les utilisateurs de Veeam®, a annoncé le lancement en Europe de son nouveau modèle flexible de consommation à la demande pour Ootbi, sa solution de stockage immuable pour les sauvegardes. Cette formule permet aux clients, distributeurs et fournisseurs de services de choisir entre une approche d’achat traditionnel (CapEx) ou un modèle d’abonnement, éliminant ainsi l’investissement initial et les coûts liés au renouvellement du matériel.
Après son lancement aux États-Unis en avril 2025, le modèle de paiement à l’utilisation est désormais accessible au Royaume-Uni et dans l’Union européenne. La société prévoit également de l’étendre prochainement à d’autres marchés internationaux.
Cette annonce renforce la croissance d’Object First dans la région EMEA, où ses réservations ont connu une augmentation interannuelle de 961 % au deuxième trimestre 2025, consolidant ainsi sa position dans le secteur.
Avantages pour les clients d’Object First
- Payer en fonction de votre utilisation et évoluer selon vos besoins : Object First propose désormais une capacité de stockage pour sauvegardes allant de 17 TB à 7 PB, sans paiement anticipé, avec une facturation mensuelle simple et une formule d’abonnement d’un an. Les clients peuvent ainsi accélérer leurs améliorations en matière de sauvegarde sans réaliser de grosse dépense initiale.
- Mises à jour et renouvellements matériels inclus : Toutes les innovations technologiques, services, assistance et mises à jour logicielles sont inclus.
- Facturation et gestion prévisibles : Grâce à la Calculatrice de Stockage d’Object First, l’assistance d’experts et l’accès à un réseau de partenaires expérimentés, les clients peuvent réduire le risque de sous- ou sur-dimensionnement.
Avantages pour les partenaires d’Object First
- Implémentation flexible : Les partenaires peuvent proposer Ootbi en mode consommation pour déploiement sur site, géré par le client. De plus, les fournisseurs de services peuvent offrir Ootbi en tant que service géré, en installant le dispositif chez le client ou dans leur data center.
Nouvelles offres pour le programme partenaires d’Object First
Object First a également annoncé une version améliorée de son programme partenaires pour la région EMEA, intégrant désormais le modèle de consommation à la demande, un programme global pour ses partenaires. Ces derniers ont accès à une formation actualisée sur le modèle de consommation et à des ressources marketing enrichies via le portail dédié. En outre, ils peuvent bénéficier d’un nouveau programme NFR (Not-for-Resale) pour utiliser les dispositifs Ootbi à des fins internes, sans en faire bénéficier leurs clients.
Déclarations de soutien
« Nos recherches montrent une forte demande pour des modèles de stockage à la demande en Europe », déclare Luis Fernandes, directeur senior de la recherche chez IDC. « Les organisations souhaitent libérer du personnel pour des tâches à plus forte valeur ajoutée et créer une infrastructure intégrée, bien gérée, avec une utilisation optimisée, ce qui est précisément ce que permet le nouveau modèle d’Object First. La position d’Object First en tant que conseiller de confiance renforce la confiance quant à la solidité de leur stratégie pour réussir en Europe. »
« Grâce au modèle de consommation d’Object First, nos clients ont pu déployer une solution de stockage d’entreprise efficace pour la sauvegarde, leur permettant de se prémunir contre le ransomware sans investissement de capital », explique John D. Quinn, directeur de Waident Technology Solutions, partenaire d’Object First. « Ce modèle flexible leur offre la possibilité d’augmenter leur capacité de sauvegarde à l’avenir ou de s’engager sur une capacité plus grande, adaptée à leur budget. »
« Object First s’engage à proposer un stockage de sauvegarde résistant au ransomware, accessible et adaptable », commente Daniel Fried, vice-président senior EMEA d’Object First. « Avec notre nouveau modèle de consommation en Europe, les partenaires peuvent élargir leur offre, augmenter leur revenu récurrent, et les clients bénéficient d’un accès flexible et peu risqué à un stockage sécurisé et immuable via Ootbi, sans compromettre la protection. »