T-Systems a établi une nouvelle région de Cloud Privé pour le sud de l’Europe à Barcelone, composée de deux centres de données qui agissent virtuellement comme un seul (Twin-DC). Ces centres de données critiques, certifiés TIER III, sont situés à Sant Boi et Cerdanyola del Vallès respectivement.
De plus, cette nouvelle région cloud est devenue l’un des six centres mondiaux qui disposent d’une plateforme cloud Future Cloud Infrastructure, aux côtés de l’Allemagne, des États-Unis, de la Suisse, de l’Autriche et des Pays-Bas. La FCI est un service de cloud privé géré qui fait le pont entre les systèmes legacy et on-premise, ainsi qu’entre les clouds privés et publics. Ce système permet aux entreprises d’exploiter leurs services dans un cloud hybride à partir d’une seule infrastructure, ce qui favorise l’agilité et la flexibilité pour les entreprises, réduit les coûts et offre un environnement de la sécurité maximale et de la protection des données.
Avec ces installations et la plateforme FCI, cette région renforce l’infrastructure technologique de la multinationale du groupe Deutsche Telekom et consolide son réseau de centres de données dans le monde entier. Lors de sa visite aux installations, Ferri Abolhassan, PDG de T-Systems et membre du conseil d’administration de Deutsche Telekom, a assuré que « cette nouvelle région cloud est un signe de l’engagement ferme de T-Systems envers le développement d’une infrastructure technologique robuste et de haute qualité qui soutiendra la numérisation croissante et le développement de l’économie des données en Europe dans les années à venir ».
Ainsi, T-Systems continue de consolider ses services Cloud en Espagne, un pilier de sa croissance en 2023. L’année dernière, la société a maintenu un taux de croissance à deux chiffres, soutenu par une augmentation de plus de 20% des services de numérisation par rapport à 2022 et des services Cloud qui, défiant la tendance du marché, continuent de croître au-delà de 10%. « Cette région nous positionne comme un acteur clé au sein du groupe pour le développement des services Cloud et consolide notre position en tant que l’un des principaux fournisseurs en Espagne », a souligné Osmar Polo, directeur général de T-Systems Iberia.
À partir de cette nouvelle région cloud, des services sont actuellement offerts à différents organismes et institutions publiques qui fournissent des services à plus de 20 millions de citoyens dans toute l’Espagne, et à des centaines d’usines dans des industries critiques telles que l’automobile, l’alimentation, la construction, etc.
T-Systems a un fort engagement envers la soutenabilité qui se reflète également dans ses centres de données. La multinationale technologique est signataire du pacte européen pour les centres de données climatiquement neutres et a également investi pour promouvoir l’efficacité énergétique de ses data centersUn centre de données ou un centre de traitement de données (CPD) … et la consommation d’énergies renouvelables.
