NetApp Renforce la Sécurité des Données avec de Nouvelles Capacités
La société NetApp a annoncé de nouvelles fonctionnalités de sécurité des données visant à renforcer la cyberrésilience de ses clients. Grâce à ces innovations, les équipes de sécurité pourront tirer parti du système de stockage le plus sécurisé au monde, adoptant ainsi une approche proactive en matière de sécurité des données au niveau du stockage.
Les avancées technologiques ont donné naissance à un nouveau cycle d’innovation, tant pour les cybermenaces que pour les mesures de protection en cybersécurité. L’accès croissant à l’intelligence artificielle permet aux cybercriminels d’automatiser leurs attaques, poussant les entreprises à recourir à l’apprentissage automatique pour automatiser la détection des menaces. De plus, alors que l’informatique quantique devient progressivement viable, les entreprises doivent également protéger en urgence leurs informations sensibles contre des hackers mal intentionnés qui pourraient les voler pour les déchiffrer facilement lorsque la puissance quantique sera disponible.
Pionnière en matière d’infrastructures de données intelligentes, sûres par conception et intégrées, NetApp garantit à ses clients la possibilité de protéger et d’accéder à leurs données sans interruption, avec une disponibilité annoncée de 99,9999 %. À partir de cette base, l’entreprise révèle de nouvelles capacités de résilience cybernétique qui étendent et améliorent les stratégies de sécurité de ses clients.
« Les équipes de sécurité doivent inclure le stockage dans leurs stratégies de défense, car il représente la dernière ligne de protection pour leurs données. Un stockage adéquat joue un rôle actif dans la protection de l’entreprise », déclare Jaime Balañá, Directeur Technique de NetApp pour l’Ibero-Amérique.
Pour aider les clients à améliorer leur cyberrésilience au niveau du stockage, NetApp a lancé plusieurs nouvelles capacités de sécurité des données :
-
Cryptographie Post-Quantique : NetApp intègre des solutions de cryptographie post-quantique dans son portefeuille de stockage, protégeant ainsi les données contre les menaces quantiques tout en générant la confiance nécessaire entre les clients, partenaires et régulateurs.
-
Améliorations de la Protection contre les Ransomwares avec NetApp BlueXP : Les mises à jour de BlueXP renforcent la défense contre les ransomwares, avec des contrôles d’accès basés sur des rôles spécifiques, offrant aux équipes de sécurité des permissions granulaire pour lutter efficacement contre ces menaces.
-
Support de Sauvegarde et de Récupération avec NetApp BlueXP : Grâce à une interface utilisateur redessinée, cette fonction permet une protection de données intégrée et rentable, ainsi qu’une définition simplifiée d’une stratégie de protection pour diverses charges de travail.
- Services Professionnels de Sécurité : NetApp élargit ses services d’évaluation de la sécurité pour aider les clients à renforcer leurs stratégies de protection en activant les capacités de sécurité intégrées.
Krista Case, Directrice de recherche de The Futurum Group, souligne l’importance d’intégrer la résilience face aux cyberattaques : « Près de 80 % des personnes interrogées ont signalé un incident de sécurité significatif au cours des 12 derniers mois. NetApp intègre des capacités critiques de cyberrésilience dans son infrastructure, incluant des contrôles d’accès granulaire pour éviter les tentatives d’accès malveillantes. »
Ces mises à jour s’ajoutent aux capacités de sécurité globales de NetApp, qui incluent des protections intégrées, la sauvegarde, la récupération après sinistre, et la classification des données. Cette stratégie complète de protection contre les ransomwares permet aux clients de sécuriser leurs données tout en maintenant leur résilience dans un environnement de menaces toujours plus complexe.
Les déclarations de NetApp concernant ses futures offres sont uniquement informatives et sujettes à modification sans préavis. Aucune technologie de détection ou de prévention des ransomwares ne peut garantir une sécurité totale face à une attaque, bien que les solutions de NetApp ajoutent une couche de défense essentielle.