NetApp® (NASDAQ: NTAP), la société leader en infrastructure de données intelligentes, a annoncé aujourd’hui le lancement du NetApp AIPod avec des serveurs Lenovo ThinkSystem pour NVIDIA OVX, une infrastructure convergente optimisée pour l’ère de l’intelligence artificielle générative (IA générative). NetApp et Lenovo, qui ont maintenu une collaboration solide pendant plus de cinq ans, ont élevé leur alliance au niveau supérieur avec cette solution simple, abordable et puissante pour l’IA d’entreprise. La nouvelle infrastructure convergente supportera les microservices d’inférence de NVIDIA NIM, la plateforme logicielle NVIDIA AI Enterprise pour le développement et le déploiement de l’IA générative, et la génération augmentée par récupération (RAG), permettant aux clients de tirer parti de leurs données privées et propres sans nécessiter une formation de modèle à grande échelle.
L’IA générative a créé de nombreuses opportunités pour les organisations, bien que beaucoup puissent se sentir distantes de cette technologie à cause des coûts, de la complexité d’intégration et du temps de déploiement. En outre, les modèles de langage de grande taille (LLM) préconstruits ne sont souvent pas entraînés avec les données les plus récentes ou pertinentes dont les organisations ont besoin pour générer des perceptions précieuses ou automatiser des tâches de routine efficacement.
NetApp a mené le stockage de données non structurées pendant plus de trois décennies, et une grande partie des données non structurées d’entreprise du monde est stockée dans les systèmes de NetApp. Libérer toute la valeur de ces données exige d’aller bien au-delà de la formation de modèles de base. En permettant l’inférence et la RAG, le NetApp AIPod, combiné avec la fiabilité, qualité et performance des serveurs Lenovo, facilite la combinaison de la puissance des LLM avec des informations précises, mises à jour et pertinentes stockées chez NetApp.
«Le NetApp AIPod avec des serveurs Lenovo ThinkSystem pour NVIDIA OVX transforme l’IA d’entreprise en offrant une solution préintégrée et haute performance qui accélère le déploiement et l’échelonnabilité des charges de travail de l’IA générative», a déclaré Sandeep Singh, vice-président senior et directeur général du stockage d’entreprise chez NetApp. «À travers notre collaboration avec NVIDIA et Lenovo, NetApp habilite les organisations à tirer parti des capacités de l’IA plus efficacement, en assurant qu’elles puissent se concentrer sur la création de valeur et obtenir des insights de leurs données sans la complexité de construire et gérer l’infrastructure d’IA depuis zéro».
Le NetApp AIPod combine les systèmes de stockage robustes de NetApp avec la gestion de données dans le cloud hybride, y compris les serveurs Lenovo ThinkSystem SR675 V3, des plateformes leaders qui supportent l’architecture validée par NVIDIA OVX avec GPUs NVIDIA L40S, ainsi que le réseau NVIDIA Spectrum-X, fournissant une solution d’infrastructure complète et sans faille pour rationaliser l’adoption de l’IA. Avec cette solution, les clients pourront effectuer des opérations de RAG et d’inférence IA pour des cas d’usage tels que les chatbots, la gestion des connaissances et la reconnaissance d’objets. NetApp, en collaboration avec Lenovo et NVIDIA, simplifie le déploiement de l’IA en s’intégrant parfaitement dans les écosystèmes, en simplifiant les opérations, en accélérant la mise en œuvre et en protégeant l’infrastructure d’IA, permettant aux organisations de débloquer tout le potentiel de l’IA.
«Lenovo élargit notre partenariat avec NetApp et NVIDIA pour apporter le pouvoir de l’IA à toutes les entreprises dans le cadre de notre engagement continu pour activer et simplifier l’IA hybride pour nos clients communs», a déclaré Kirk Skaugen, président du Groupe de Solutions d’Infrastructure chez Lenovo. «À mesure que les clients déploient l’IA, ils exigent disponibilité critique pour l’entreprise, facilité de gestion et efficacité de l’infrastructure. Le NetApp AIPod avec des serveurs Lenovo ThinkSystem pour NVIDIA OVX offre des solutions optimisées et validées pour rendre l’IA générative plus accessible pour les entreprises de toutes tailles».
«Rendre l’IA accessible et évolutive pour toutes les industries est plus important que jamais», a commenté Bob Pette, vice-président des plateformes d’entreprise chez NVIDIA. «Le NetApp AIPod avec Lenovo pour NVIDIA OVX offre une plateforme prête pour l’IA qui est puissante et facile à utiliser, permettant aux entreprises de pousser l’innovation».
Le NetApp AIPod avec Lenovo pour NVIDIA OVX sera disponible en été 2024.
À propos de NetApp
NetApp est la société d’infrastructure de données intelligentes qui combine stockage de données unifié, services de données intégrés et solutions de CloudOps pour transformer un monde de perturbations en opportunités pour chaque client. NetApp construit une infrastructure sans silos, exploitant l’observabilité et l’IA pour permettre la meilleure gestion de données de l’industrie. En tant que seul service de stockage d’entreprise natif dans les plus grands clouds du monde, notre stockage de données offre une flexibilité sans faille. En outre, nos services de données créent un avantage en données grâce à une cyberrésilience supérieure, gouvernance et agilité dans les applications. Nos solutions de CloudOps fournissent une optimisation continue des performances et de l’efficacité par l’observabilité et l’IA. Quel que soit le type de données, la charge de travail ou l’environnement, avec NetApp vous pouvez transformer votre infrastructure de données pour réaliser les possibilités de votre entreprise.