Nearby Computing se prépare à son expansion, propulsée par un investissement de 6,5 millions d’euros

Nearby Computing, la plateforme leader de l’orchestration et de l’automatisation pour l’Edge Computing, a bouclé un tour de financement de série A de 6,5 millions d’euros dans le but de stimuler son expansion sur le marché.

Fondée en 2018 à Barcelone en tant que spin-off du Barcelona Super Computing Center (BSC), Nearby Computing permet aux entreprises industrielles et du secteur des télécommunications de maximiser les avantages de la technologie Edge Computing. À travers l’orchestration avancée et l’automatisation des applications et des réseaux, y compris les environnements MEC (Multi-Access Edge Computing) et les réseaux privés 5G, sa plateforme Nearby One gère tous les niveaux de l’écosystème de réseau via une seule interface. Cela permet des cas d’utilisation comme le Véhicule Connecté, l’IoT massif dans les environnements industriels, de même que dans le commerce de détail ou dans la Défense et Sécurité, entre autres.

Le récent tour de financement a été mené par Walter Ventures et JME Venture Capital, avec la participation de Telefónica (via Wayra Ventures) et Akamai Technologies. De plus, des investisseurs existants comme Cellnex Telecom, Lenovo et le Grupo Redeia ont également contribué à la clôture réussie du tour. Cet investissement permettra à Nearby Computing de se développer rapidement dans des secteurs clés, améliorant sa capacité à renforcer sa force de vente et à consolider son leadership dans des régions stratégiques comme l’Amérique du Nord, l’Asie-Pacifique et l’Europe.

Josep Martí, PDG de Nearby Computing, a commenté : « En renforçant notre présence sur le marché, notre principal objectif est d’habiliter plus d’entreprises et de fournisseurs de services avec des solutions avancées d’Edge Computing et d’automatisation logicielle. Avec Nearby One, les entreprises ont accès à une solution complète pour tout leur écosystème de réseau, quelle que soit sa sophistication ».

Albert Font, directeur de Walter Ventures, a exprimé sa conviction que Nearby Computing est sur la voie de l’établissement de nouveaux standards dans les réseaux d’entreprises et de télécommunications. « Avec une excellente équipe, des partenaires stratégiques de renom et un produit de pointe, Nearby Computing est bien équipée pour aider les clients à répondre aux demandes croissantes du marché », a-t-il affirmé.

Selon le rapport de Gartner de 2023, il est attendu que d’ici 2027, 20% des grandes entreprises mettent en œuvre des solutions d’orchestration et de gestion d’Edge Computing, une augmentation significative par rapport au taux d’adoption de 1% enregistré en 2022. Cette croissance prévue souligne le potentiel de Nearby Computing pour étendre sa couverture de marché et aider les entreprises à mettre en œuvre des solutions d’automatisation de pointe.

À propos de Nearby Computing

Nearby Computing aide les Telcos et clients d’entreprise à libérer le potentiel de la technologie Edge Computing par l’orchestration et l’automatisation de MEC et 5G. Sa plateforme d’orchestration, Nearby One, dépasse les normes du marché en gérant tous les niveaux de réseau depuis une seule interface. Avec une approche multidomaine et agnostique, Nearby One prend en charge des réseaux hybrides à grande échelle grâce à une orchestration complète de bout en bout. La société, fondée en 2018 en tant que spin-off du Barcelona Super Computing Center, fonctionne mondialement depuis son siège à Barcelone, Espagne, et se positionne en tant que leader dans l’orchestration Edge.

le dernier