L’Université de Grenade décerne le « Prix de Reconnaissance des Entreprises » à T-Systems Iberia, division des services de numérisation pour les entreprises et l’administration publique du Groupe Deutsche Telekom, pour sa contribution à la réalisation des objectifs stratégiques de l’université en matière d’innovation, de formation continue, de transfert de connaissances et d’orientation internationale dans les programmes qui ont été lancés. Pedro Mercado, Recteur de l’Université de Grenade, a remis le prix et a souligné l’importance de la collaboration entre organisations axées sur l’innovation.
L’Université met en avant la grande valeur du contenu des programmes que T-Systems a lancés en collaboration avec la Faculté des Sciences Économiques et Commerciales, en particulier de la Chaire T-Systems-Universidad de Granada d’Innovation en Durabilité Numérique. « Plusieurs des contenus proposés dans les chaires sont uniques de par la singularité du thème, comme par exemple le programme TAO, ainsi que par l’ouverture d’opportunités de formation non disponibles sur le marché en mode totalement gratuit ou pour promouvoir les valeurs d’une gestion responsable« , assure José Alberto Castañeda, doyen de la Faculté des Sciences Économiques et Commerciales.
Cette chaire est la première de ce domaine en Espagne et développe des actions de diffusion, de sensibilisation, de formation et de promotion de la recherche dans le domaine de la numérisation. En raison de son succès, elle a été renouvelée cette année pour deux années supplémentaires et actuellement l’entreprise travaille activement avec l’université pour développer les contenus.
L’Université de Grenade reconnaît également à T-Systems l’introduction de méthodologies innovatrices qui sont réalisées conjointement avec des groupes d’enseignants de la Faculté, ainsi que la recherche de l’orientation internationale dans les programmes qui ont été lancés, certains d’entre eux destinés à la formation des propres employés de T-Systems.
Cristina Caamiña, directrice des centres de valeur de T-Systems à Grenade et Reus, indique que « promouvoir des programmes éducatifs qui se concentrent sur l’innovation et la collaboration avec des institutions éducatives pour aligner les programmes d’études avec les besoins du marché est un de nos objectifs principaux. Nous devons inciter à l’entrepreneuriat technologique, en favorisant un écosystème d’innovation qui attire et retienne les talents en offrant des opportunités passionnantes et à la pointe dans le secteur« .
À travers sa collaboration avec l’Université de Grenade, T-Systems cherche à renforcer les connections université-entreprise par des programmes conjoints qui stimulent la formation technologique, les stages professionnels et les projets d’entrepreneuriat. Cela comprend la création de programmes qui facilitent le transfert de connaissances et de technologies depuis les institutions académiques vers le secteur entrepreneurial. Étaient également présents à l’événement de multiples représentants de l’Université de Grenade, incluant, entre autres, Salvador del Barrio, Vice-recteur de la Planification Stratégique et de la Communication, Alberto Aragón, Professeur de l’Organisation des Entreprises et directeur de la Chaire T-Systems-Universidad de Granada, et Lola Vidal, Professeure Titulaire de Ressources Humaines et Coordonnatrice de la Chaire. Tous ont coïncidé sur le fait que les importants accomplissements développés dans cette collaboration sont une base solide pour un vaste potentiel de programmes futurs.