Atos, leader mondial de la transformation numérique, a annoncé sa sélection par la société mondiale de télécommunications Lumen pour diriger un programme pluriannuel visant à moderniser ses services de mainframe. Dans le cadre de ce partenariat, Atos fournira à Lumen une nouvelle plateforme de mainframe qui soutiendra ses applications les plus critiques.
Le projet implique la consolidation de trois centres de données gérés par Lumen en un seul centre opéré par Atos aux États-Unis, ce qui permettra le déploiement d’une infrastructure de dernière génération. La solution offrira à Lumen une scalabilité de mainframe semblable au cloud, qui englobera tout, de la puissance informatique à la gestion des services et à l’innovation. De plus, le modèle de facturation basé sur la consommation permettra à Lumen d’ajuster le service en fonction de ses besoins changeants de capacité.
Dans le cadre de cette initiative, Atos fournira également un support technique complet, incluant matériel et logiciel, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec des services de surveillance et d’opérations.
La migration des charges de travail du mainframe sera réalisée de manière planifiée par phases pour garantir que les niveaux de service soient maintenus à tout moment, assurant la continuité des opérations de Lumen.
Michael Grunberg, PDG de Tech Foundations en Amérique du Nord chez Atos, a souligné : « En transformant le mainframe de Lumen, nous apporterons à l’entreprise sécurité, agilité et la capacité d’innover, tout en soutenant ses objectifs de transformation d’entreprise. Nous attendons avec impatience d’approfondir notre relation et de créer des opportunités pour élargir notre collaboration à l’avenir ».
Chad Naeger, DSI de Lumen, a affirmé : « Notre mainframe est le cœur de notre système informatique et de notre entreprise. Il exige le plus haut niveau de stabilité et de sécurité pour piloter nos opérations. Nous avons fait confiance à Atos pour moderniser notre environnement de mainframe, en nous appuyant sur leurs connaissances, expérience et capacité à stimuler nos objectifs de transformation ».
Atos, avec plus de 45 ans d’expérience dans le domaine du mainframe, a été reconnue comme leader de ce secteur par le Information Services Group (ISG) en juillet 2023, pour la deuxième année consécutive.
Lumen, avec l’un des réseaux les plus grands et les plus étendus au monde, répond aux besoins de ses clients dans des domaines tels que la connectivité métropolitaine, le transport de données sur de longues distances, les capacités en nuage, la sécurité et les services gérés. Les services issus de cette collaboration seront offerts exclusivement dans les opérations de Lumen aux États-Unis.