La Internet Society nomme Seun Ojedeji nouveau membre du Conseil du Public Interest Registry

La Internet Society nomme Seun Ojedeji nouveau membre du Conseil du Public Interest Registry

L’organisation à but non lucratif renforce son leadership pour promouvoir une identité numérique fiable et ouverte grâce à l’incorporation de profils internationaux.

La Internet Society a annoncé la nomination de Seun Ojedeji comme nouveau membre du Conseil d’administration de la Public Interest Registry (PIR), accompagnée du renouvellement des mandats de Lena Beck Rørvig et Mike Silber. Ces trois membres entameront un nouveau mandat de trois ans à partir de juin 2025. Par ailleurs, la continuité de Jonathon Nevett en tant que président et directeur général de PIR a été confirmée pour une année supplémentaire.

Avec cette nomination, la PIR — l’organisation responsable du domaine de premier niveau .ORG — renforce son engagement envers une gouvernance diverse, internationale et axée sur l’intérêt public. Seun Ojedeji est un cadre technologique reconnu pour son expérience en gouvernance de l’Internet, en opérations DNS, ainsi que son leadership dans des organisations à but non lucratif. Il a précédemment été membre du conseil d’AFRINIC, le registre régional d’adresses IP pour l’Afrique.

« Nous sommes ravis d’accueillir Seun Ojedeji au Conseil de PIR et remercions Lena et Mike pour leur service continu. Leur expérience et engagement renforcent notre mission d’être un registre exemplaire et de promouvoir une identité numérique fiable pour tous », a déclaré Saerin Cho, présidente du Conseil de PIR.

Cette annonce coïncide avec la fin du deuxième mandat de Keith Davidson, qui a été membre du conseil depuis 2019. L’organisation a exprimé publiquement sa gratitude pour son dévouement et ses précieuses contributions au fil des ans.

Conseil d’administration de PIR (à partir de juin 2025) :

  • Saerin Cho, ancienne directrice juridique de Mothers Against Drunk Driving et professeure agrégée de droit à l’Université de San Diego
  • Eric Burger, directeur de recherche de Commonwealth Cyber Initiative à Virginia Tech
  • Kathryn Kleinman, professeure de droit à l’American University
  • George Sadowsky, ancien membre du Conseil d’ICANN et de l’Internet Society
  • Lena Beck Rørvig, consultante indépendante en ressources humaines
  • Michael Silber, responsable des affaires réglementaires du groupe MTN
  • Seun Ojedeji, cadre technologique et ancien directeur d’AFRINIC
  • Jonathon Nevett, président et PDG de PIR (membre sans droit de vote)

À propos de PIR et de l’Internet Society

La Public Interest Registry est l’organisation à but non lucratif chargée de la gestion du domaine .ORG, qui compte plus de 11 millions de domaines enregistrés dans le monde entier. Depuis sa création par l’Internet Society en 2002, la PIR a promu un Internet ouvert et sûr, au service d’organisations, d’associations, de communautés, d’entreprises et d’individus.

De son côté, l’Internet Society — fondée en 1992 par des pionniers de l’Internet — opère à l’échelle mondiale pour défendre des politiques et des standards garantissant un réseau ouvert, sécurisé et accessible à tous. Présente dans plus de 130 chapitres à travers le monde, elle travaille activement à préserver l’esprit original de l’Internet en tant que bien public mondial.

le dernier