La insurtech Stoïk nomme Juan Ignacio Ramallo responsable Pays pour l’Espagne

La insurtech Stoïk nomme Juan Ignacio Ramallo responsable Pays pour l'Espagne

Stoïk, première insurtech européenne spécialisée dans la couverture des risques cyber pour les entreprises réalisant jusqu’à 1 milliard d’euros de revenus, a annoncé la nomination de Juan Ignacio Ramallo en tant que Directeur Pays en Espagne, dans le but de stimuler la croissance et de renforcer la présence de la société sur le marché national.

Ramallo a rejoint la société l’an dernier en tant que directeur du développement commercial, jouant un rôle crucial lors du lancement officiel de Stoïk en Espagne, annoncé en janvier, ainsi que dans la conception de la stratégie commerciale et la mise en place d’un réseau de courtiers en assurances sur l’ensemble du territoire.

Dans cette nouvelle étape, Ramallo aura pour mission de diriger l’expansion de Stoïk en Espagne, de piloter la mise en œuvre de la stratégie go-to-market, de renforcer et de coordonner l’équipe locale, tout en favorisant la collaboration avec les courtiers et en développant des partenariats stratégiques facilitant la distribution.

Grâce à cette nomination, Stoïk renforce sa stratégie de croissance en Espagne et poursuit sa consolidation en tant qu’acteur de référence dans le domaine des assurances cyber.

«Prendre la tête de Stoïk Iberia en tant que Responsable Pays représente une immense fierté et une excellente opportunité d’accélérer un projet qui transforme le marché de l’assurance cyber», déclare le Directeur Pays de Stoïk en Espagne. « Au cours de cette période, nous avons constitué une équipe exceptionnelle et gagné la confiance de courtiers et partenaires stratégiques qui partagent notre vision de dépasser la simple assurance cyber, en proposant une véritable valeur ajoutée et en aidant les entreprises à devenir plus résilientes face aux risques numériques. Notre objectif actuel est d’innover continuellement et d’élargir notre gamme de services pour établir notre position comme le leader de l’assurance cyber en Espagne ».

Diplômé en administration des affaires, Ramallo possède plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, avec une spécialisation en cybersécurité et produits financiers. Il a travaillé dans la souscription, la gestion de portefeuilles et le développement commercial sur des marchés internationaux pour des entreprises telles qu’AIG, W.R. Berkley, Willis Towers Watson et Seguros SURA, où il a dirigé le développement de la première assurance de risques cyber en Argentine. En 2021, il a rejoint RiskPoint en Espagne en tant que Responsable des Responsabilités pour l’Espagne et le Portugal, en pilotant la souscription de lignes financières et cyber, avant d’être nommé directeur du développement commercial, poste depuis lequel il a rejoint Stoïk. Selon Jules Veyrat, CEO et cofondateur de Stoïk : « La nomination de Juan Ignacio Ramallo témoigne de notre volonté de valoriser les talents internes et nos valeurs fondamentales. Avec une vision précise du secteur de l’assurance et de l’environnement digital, Juan a su rapidement s’intégrer dans un écosystème qui exige plus d’innovation, d’agilité et de protection face aux risques cyber. Son expertise et son leadership en font la personne idéale pour conduire notre croissance et faire de Stoïk la référence en matière d’assurances cyber en Espagne ».

le dernier