La IA au féminin revient à Madrid : un rendez-vous clé pour promouvoir le leadership féminin dans l’intelligence artificielle.

Madrid sera le décor ce prochain jeudi 9 mai de la quatrième édition du Congrès ‘IA au Féminin’, un événement qui cherche à mettre en valeur et à renforcer le rôle de la femme dans le secteur de l’intelligence artificielle (IA), à un moment où elles ne représentent que 22% des équipes d’IA, selon les données du Forum économique mondial de l’Unesco.

Le congrès, qui sera inauguré par Mayte Ledo, secrétaire d’État à la Digitalisation et à l’Intelligence Artificielle, réunira des professionnelles remarquables du domaine technologique pour discuter des progrès et des défis auxquels les femmes sont confrontées dans cette discipline. Organisé par AI-Network et le cabinet de conseil Axicom, ‘IA au Féminin’ a pour objectif de servir de plateforme pour rendre visible le talent féminin dans le domaine de l’intelligence artificielle et de motiver les futures générations à poursuivre des carrières STEM.

L’événement sera modéré par Mónica González Ortín, directrice pays d’Axicom en Espagne, et Carmen López, membre d’AI-Network et directrice du Business Intelligence chez Just Eat Espagne. De plus, Macarena Estévez, fondatrice de ‘IA au Féminin’ et membre du Comité Consultatif d’AI-Network, inaugurera la journée avec une conférence intitulée « L’IA a-t-elle un genre ? », tandis que la clôture sera assurée par Beatriz Pérez de Vargas de RTVE, directrice du programme Alter Ego. Intelligence invisible.

Lors du congrès, des tables rondes seront organisées sur des sujets tels que l’impact de l’IA dans le secteur énergétique, avec la participation de représentants d’ENGIE, EDP, Acciona et Repsol. De même, les défis et les solutions que l’IA présente pour les médias seront débattus, avec des leaders de Newtral, Prisa Radio, Eldiario.es ou El Español, et dans le secteur pharmaceutique et sanitaire, avec des exécutives de sociétés telles que MSD et Biogen.

Cette rencontre n’est pas seulement une opportunité pour le débat et la réflexion sur l’intégration de l’IA dans divers secteurs, mais offre également un espace précieux pour le réseautage, permettant aux participants d’échanger des expériences et de discuter de l’éthique et de la responsabilité sociale dans le développement de l’intelligence artificielle.

le dernier