À Dubaï, du 17 au 19 avril, des experts en cybersécurité, des scientifiques et des chefs d’entreprise de plus de 20 pays se sont réunis à l’occasion de la première conférence internationale sur la cyberimmunité organisée par Kaspersky. L’événement, dénommé Kaspersky Cyber Immunity Conference 2024, offrait un espace pour explorer l’avenir de l’ère numérique et débattre sur l’évolution du paysage des menaces cybernétiques.
Pendant la conférence, une cérémonie a eu lieu pour reconnaître les premiers « Cyber Immunity Champions », un prix qui célèbre les efforts pionniers dans le domaine de la cyberimmunité. Selon les experts, cette approche protège non seulement contre les menaces cybernétiques connues mais s’adapte également pour se défendre contre celles encore inconnues, offrant une solution intégrée dès la phase de conception des systèmes TI.
Eugene Kaspersky, PDG de l’entreprise, a souligné la trajectoire et l’évolution de la cyberimmunité : « Il y a 22 ans, nous avons commencé avec une idée visionnaire qui s’est transformée en une méthodologie, puis en notre propre système d’exploitation et portefeuille de produits et maintenant, elle se déploie comme une communauté d’experts reconnus ».
De plus, Kaspersky a profité de l’événement pour lancer son produit mis à jour, le Kaspersky Thin Client 2.0, conçu pour augmenter la sécurité des infrastructures de travail à distance. Des améliorations significatives en termes de connectivité et de performance font de ce produit une solution efficace pour les entreprises opérant sur plusieurs sites. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, Kaspersky a signé un mémorandum d’entente avec SCOPE Middle East pour distribuer ce produit aux Émirats Arabes Unis, au Royaume d’Arabie Saoudite et en Jordanie.
Fadi AbuEkab, PDG de SCOPE Middle East, a commenté sur la collaboration : « En unissant nos forces avec Kaspersky, nous renforçons les défenses numériques au Moyen-Orient. Ce partenariat marque le début d’une nouvelle ère en résilience cybernétique pour les entreprises dans la région ».
Les mémorandums d’entente ne se sont pas limités à la distribution de produits. Kaspersky a également établi des accords avec Moro Hub aux Émirats Arabes Unis et Favoriot en Malaisie pour promouvoir la cyberimmunité dans des domaines tels que l’IoT industriel.
La conférence s’est clôturée par une cérémonie spéciale où les Cyber Immunity Champions ont été récompensés, reconnus pour leur adoption précoce et la mise en œuvre réussie de cette méthodologie dans le contexte de la transformation digitale mondiale. Parmi les lauréats figuraient des entités de diverses régions du monde telles que ARC Advisory Group, Aswant Distribution et Boll Engineering, démontrant la portée mondiale de l’initiative.
La cyberimmunité se pose comme un pilier fondamental pour l’avenir de la sécurité numérique, avec Kaspersky à l’avant-garde de cette révolution. Ceux qui sont intéressés peuvent suivre les mises à jour sur la Cyber Immunity Conference.