Joe Levy, nouveau PDG de Sophos, dirige la stratégie de croissance de l’entreprise.

Sophos, leader mondial en solutions de sécurité innovantes qui combattent les cyberattaques, a annoncé la nomination de Joe Levy en tant que son nouveau PDG. Levy, qui a assumé le poste de PDG par intérim depuis le 15 février, a pour mission de guider la stratégie future de Sophos. Dans ce contexte, il a nommé Jim Dildine comme nouveau DAF de l’entreprise et membre de son équipe de direction.

Levy compte presque 30 ans d’expérience dans l’innovation et le leadership dans le développement de produits, services et entreprises de cybersécurité. Pendant ses neuf ans chez Sophos, il a été une figure clé dans la transformation de la société, qui est passée d’un fournisseur exclusif de produits à un géant mondial de la cybersécurité. Aujourd’hui, Sophos dispose d’une équipe d’intervention en cas d’incident et d’un service géré de détection et de réponse (MDR) qui défend plus de 21 000 entreprises à travers le monde. De plus, Levy a été le créateur de SophosAI et de Sophos X-Ops, une unité opérationnelle d’intelligence sur les menaces qui intègre plus de 500 experts en cybersécurité.

Levy prévoit d’élargir la base de clients de Sophos dans le secteur du midmarket, qui comprend actuellement près de 600 000 clients dans le monde et génère plus de 1,2 milliard de dollars de revenus annuels. En tant que fournisseur leader de solutions de cybersécurité pour le midmarket, Sophos dispose d’une capacité unique pour aider les entreprises à se défendre contre les cyberattaques opportunistes et ciblées. Ce segment, composé en grande partie de PME, est crucial pour l’économie mondiale et est hautement susceptible aux cyberattaques.

« Quand les entreprises du midmarket sont paralysées à cause des cyberattaques, les chaînes d’approvisionnement sont également affectées, ralentissant notre économie », affirme Levy. « Notre objectif est d’aider ces entreprises à détecter et à interrompre mieux les cyberattaques inévitables, en travaillant avec les MSPs et les partenaires de canal pour faire évoluer nos technologies innovantes et services gérés ».

La stratégie de leadership de Levy comprend l’intégration de Jim Dildine en tant que DAF pour propulser Sophos dans sa trajectoire de croissance. Dildine, avec une vaste expérience dans le secteur de la cybersécurité et un solide parcours opérationnel, rejoint Sophos en provenance d’Imperva, où il a été DAF pendant plus de quatre ans. Avant Imperva, Dildine a été directeur financier de l’unité d’affaires de sécurité des entreprises de Symantec, évaluée à 2,5 milliards de dollars.

« C’est excitant de rejoindre Sophos à ce moment clé », exprime Dildine. « Je suis impatient d’aider Joe à accélérer la croissance et à continuer de positionner Sophos comme un leader du secteur ».

Chip Virnig, associé chez Thoma Bravo et membre du conseil d’administration de Sophos, ajoute : « Nous avons travaillé avec Joe et Jim dans plusieurs entreprises pendant plus d’une décennie et nous sommes sûrs que leur expérience combinée récoltera de grands succès pour l’avenir de Sophos ».

Avec ces nominations et la stratégie définie, Sophos se positionne pour continuer à dominer le marché de la cybersécurité et à offrir des solutions avancées qui protègent les entreprises des menaces cybernétiques grandissantes.