La société Pure Storage a annoncé Joao Silva comme vice-président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) et pour l’Amérique latine. Depuis le siège au Royaume-Uni, Joao sera chargé de superviser tout ce qui concerne les ventes, il essaiera d’augmenter la part de marché et aidera les clients de Pure à moderniser leur infrastructure de gestion des données.
Joao Silva possède plus de trois décennies d’expérience dans ce secteur, et onze ans au sein de la structure de Pure Storage. Cette expérience lui permet de relever la tâche de stimuler la croissance de la société en EMEA et en Amérique latine.
La dynamique de Pure Storage sur le marché
Selon le Worldwide Quarterly Enterprise Storage Systems Tracker de l’IDC correspondant au quatrième trimestre de l’année 2023, Pure Storage a enregistré, avec 25,8 %, le deuxième taux de croissance le plus élevé de la région EMEA, face à un marché qui n’a crû que de 2 %. On prévoit également que le marché des équipements de storage externes d’origine fabricant dans la région EMEA croisse jusqu’à 9 500 millions de dollars en 2028.
Des clients comme Virgin Media O2, l’Armée Britannique, THG, Credit Agricole, DFKZ et Weiling utilisent déjà leurs solutions pour atteindre leurs objectifs commerciaux.
La vision des dirigeants
« Je suis ravi que Joao assume la direction dans la région. Son approche centrée sur le client, son ample expérience dans le secteur technologique et sa capacité à diriger des équipes vont nous aider à fournir notre plateforme et à impulser les résultats commerciaux de plus de clients en EMEA et en Amérique latine. » – Prakash Darji, Chief Revenue Officer, Pure Storage.
« C’est pour moi un honneur et un privilège d’être à la tête de Pure Storage dans la région EMEA et Amérique latine. Le portefeuille de solutions hautement unifié de Pure aide nos clients à résoudre certains des problèmes d’infrastructure les plus défiant de notre temps. Je suis très enthousiaste à l’idée de continuer à aider nos clients à moderniser leurs affaires et de faire que la compagnie continue de croître vigoureusement dans la région. » – Vice-président, Pure Storage EMEA et Amérique latine.
« L’IDC a constaté que Pure Storage a régulièrement gagné des parts de marché dans la région EMEA au cours des trois dernières années, stimulée par la réponse positive des clients qui transforment le stockage de données de solutions très fragmentées en une plateforme unifiée. Selon les rapports de l’IDC, les organisations priorisent des questions telles que la facilité de gestion des données, les exigences en matière de durabilité ou le haut niveau de sécurité et d’évolutivité, des aspects que le portefeuille de produits de Pure Storage aborde efficacement. » – Pavel Roland, directeur de recherche senior, IDC.