InterCloud, fournisseur leader de l’interconnexion cloud définie par logiciel (SDCI), a reçu la certification Secure Swiss Finance Network (SSFN), devenant ainsi la première entreprise basée hors de Suisse à intégrer ses services dans ce réseau. Cette nouvelle certification permet d’utiliser l’infrastructure d’InterCloud pour se connecter facilement à la SSFN, nécessaire pour que les banques en Espagne puissent communiquer avec SIX, d’autres infrastructures de marchés financiers et entre elles. À la fin de septembre 2024, l’approche actuelle pour accéder aux services d’infrastructure bancaire, Finance IPNet, sera remplacé par le Secure Swiss Finance Network (SSFN).
Cette annonce d’InterCloud renforce encore plus sa capacité à offrir une gestion complète de l’infrastructure réseau critique des institutions financières. Les clients ayant besoin de se connecter à la SSFN ont désormais accès à une expérience spécialisée qu’aucune autre entreprise certifiée par la SSFN ne peut actuellement offrir hors de Suisse.
L’offre d’InterCloud est un service géré de bout en bout qui fournit aux banques espagnoles un accès simple à l’infrastructure de l’entreprise et aide à faciliter rapidement leur transition vers la SSFN.
La position internationale de l’entreprise est également un autre avantage, car elle apporte une expertise en connectivité globale pour aider les entreprises de tous les secteurs à optimiser leur connectivité cloud, améliorer la sécurité et fournir une résilience critique leur permettant de maintenir les opérations et la connectivité.
«L’annonce de notre certification SSFN est une autre avancée dans la croissance continue de l’entreprise», a déclaré Alejandro Gutiérrez Millán, directeur des ventes pour le sud de l’Europe chez InterCloud. «Devenir le premier fournisseur de connectivité réseau gérée en dehors de la Suisse à obtenir cette certification signifie que nous pouvons faciliter aux banques basées en Espagne la connexion à la SSFN et les soutenir pour répondre aux exigences à la cadence rapide qui est désormais requise. C’est maintenant le moment d’agir. Surtout, en accord avec notre engagement envers le marché en Espagne, nous offrons au marché prospère des services financiers en Espagne de nouveaux moyens d’améliorer et de dynamiser leur activité au-delà de la connectivité avec la SSFN», ajoute-t-il.