Huawei Cloud et Costaisa Group démontrent le pouvoir transformateur des solutions cloud pour les entreprises.

« `html

Huawei Cloud, la division de Huawei qui offre des services de Cloud Public sur son propre infrastructure, a organisé un évènement à Barcelone où ont été réunis près de 60 CTOs d’entreprises leader dans différents secteurs, afin d’exposer leur stratégie dans le domaine des solutions cloud et de présenter leurs principales innovations dans ce champ. En tant que point central de la rencontre, la collaboration réussie entre Huawei Cloud et Costaisa Group, un groupe d’entreprises spécialisées dans les services de conseil et solutions pour différents secteurs, avec une solide connaissance du domaine de la santé, a été mise en relief, ayant modernisé de manière globale son infrastructure TI pour offrir des services de numérisation plus efficaces, sûrs et performants.

L’introduction de l’évènement a été réalisée par Eduardo Galán et Francisco Almeida de Huawei Cloud, qui ont souligné l’importance de leur stratégie « tout en tant que service », en se concentrant sur la manière d’appliquer l’intelligence artificielle de manière efficace dans le secteur de la santé. Ils ont également offert une vue d’ensemble de leur large gamme de services et solutions innovantes pour les entreprises, parmi lesquels on trouve des ressources informatiques, le stockage dans le cloud et des capacités de réseau à haute efficacité et à faible coût. Il s’agit d’une plateforme qui se distingue par son innovation constante, en particulier dans le développement et l’intégration des technologies émergentes.

Comme un clair exemple de cette contribution innovante, l’alliance stratégique établie entre Costaisa Group et Huawei Cloud, qui s’est formalisée par la signature d’un Mémorandum de Compréhension (MOU) lors du Mobile World Congress 2024 (MWC), est à noter. Suite à cet accord, Costaisa intégrera davantage d’innovation dans ses services, fournissant des solutions adaptées et différenciées pour les infrastructures natives de la plateforme de computing dans le Cloud Public de Huawei. De plus, en vertu de l’accord signé, Costaisa Group est devenu un Partenaire Stratégique HCSP (Huawei Cloud Service Partner) et HCSP (Huawei Cloud Solution Provider).

Pendant l’évènement, Luis Recolons Brugada, Directeur Général de Costaisa Group, a exposé les principaux points de sa stratégie et sa collaboration avec Huawei Cloud, où il a souligné la valeur ajoutée que ces technologies fournissent à leur couche de services et à leurs solutions logicielles, et a mis en relief la proximité et la grande capacité de réponse de la compagnie.

Avec la proposition technologique de Huawei Cloud, Costaisa a pu bénéficier d’une solution hautement évolutive, basée sur une technologie de pointe et avec une infrastructure robuste, capable de garantir le plein fonctionnement des services d’assistance de ses clients et de gérer des charges croissantes, ce qui sont des facteurs critiques dans le domaine de la santé digitale.

La rapidité de déploiement a également été un facteur déterminant dans le choix de cette solution, qui devait également permettre une parfaite et fluide interaction entre les nuages privé et public, fournir de la transparence par rapport à l’état de ses réseaux de centres de données et de la flexibilité dans l’automatisation. Il faut noter que la plateforme de réseaux hybrides offre une analyse en temps réel, via l’Intelligence Artificielle et le ‘Big Data’, de la manière dont les services de connectivité sont en cours d’exécution.

À propos de Costaisa

Costaisa, qui donne son nom au groupe, a été fondée il y a 55 ans étant l’une des premières compagnies espagnoles à se spécialiser dans les technologies de l’information, et elle a été actrice tout au long du temps des grands processus de transformation digitale des principales compagnies de notre pays.

Le groupe Costaisa actuellement se configure comme un groupe d’entreprises intégré par plus de 550 professionnels spécialistes dans diverses disciplines: services gérés, plateformes numériques, analyse des données, adoption du cloud, infrastructures IT, cybersécurité, santé digitale, technologie médicale, SAP, services professionnels, et gestion du changement.

« `

le dernier