Oracle a annoncé aujourd’hui que Hitachi Construction Machinery Co., Ltd. a choisi l’Infrastructure Cloud Oracle (OCI) pour migrer ses systèmes d’entreprise critiques vers le cloud. En utilisant Oracle Cloud VMware Solution et Oracle Exadata Database Service, la société a réussi une migration rapide et fiable de ses systèmes clés, incluant la comptabilité, le développement, la production, la conception, les ventes, les pièces détachées, l’exportation, les ressources humaines et les services.
Hitachi Construction Machinery, connue pour développer, fabriquer, vendre, louer et assurer le service d’équipements tels que les excavatrices hydrauliques et les chargeuses sur pneus, est en train de mener une transformation numérique pour unifier les données de ses systèmes critiques et de son matériel de construction. Cette migration vers le cloud fait partie de sa stratégie pour se préparer à la mise en œuvre future de l’intelligence artificielle (IA).
Le choix d’OCI par Hitachi a été motivé par sa capacité à permettre une migration sûre et sans changements significatifs dans les applications existantes. De plus, l’entreprise a réduit les coûts opérationnels d’infrastructure de 20%, amélioré la continuité des affaires et augmenté la flexibilité pour s’adapter à la croissance et aux changements dans l’entreprise. La performance de traitement des transactions en ligne a été améliorée de 50%, tandis que le traitement par lots a progressé de 60% dans plusieurs systèmes clés.
« OCI est le seul cloud public qui peut migrer de manière sûre les bases de données critiques fonctionnant dans des environnements de virtualisation Oracle Exadata et VMware sans nécessité de modifications de configuration, réduisant les coûts. D’autres clouds auraient augmenté nos coûts en raison de la nécessité de reconstruire les applications », a commenté Noriko Momoki, officier supérieur et président du Groupe de Promotion DX chez Hitachi Construction Machinery. « L’augmentation des performances a amélioré de manière significative le temps de traitement des opérations commerciales, réduisant les tâches opérationnelles et de gestion, permettant ainsi à notre département IT de se concentrer sur de nouveaux projets pour renforcer notre compétitivité ».
Hitachi Construction Machinery migre environ 500 serveurs virtuels d’un environnement de virtualisation VMware local et 100 bases de données vers Oracle Cloud VMware Solution et Oracle Exadata Database Service dans OCI. Cette migration permettra à l’entreprise de bénéficier d’une meilleure architecture, d’une automatisation accrue, d’une performance supérieure, de disponibilité, de configurations de sécurité des données et de coûts optimisés sans réaliser de changements dans les applications. De plus, Hitachi met en œuvre un nouvel environnement de récupération après sinistre en utilisant les régions cloud d’Oracle à Tokyo et Osaka pour renforcer la continuité d’activité.
« Les organisations de toutes les industries à travers le monde ont compris que la migration vers le cloud peut les aider à accélérer leur transformation numérique », a déclaré Ashish Ray, vice-président des Technologies de Bases de Données Critiques chez Oracle. « Exadata Database Service et Oracle Cloud VMware Solution dans OCI permettent à Hitachi Construction Machinery de migrer rapidement et de manière fiable des systèmes critiques vers le cloud, de tirer parti des bénéfices économiques du cloud et de répondre aux attentes de haute performance de clients et d’employés ».
Hitachi Construction Machinery prévoit de moderniser les applications à l’infrastructure native de OCI et de migrer les bases de données restantes des environnements locaux. En consolidant ses données d’entreprise dans OCI pour développer une plateforme DX, la compagnie prévoit de tirer parti des capacités multicloud et de l’IA.