Fujitsu Espagne, en collaboration avec le Centre de Supercomputation de Galice (Cesga) et la Xunta de Galicia, a l’honneur d’annoncer la tenue de la «International Quantum Business Conference». Cet événement sans précédent aura lieu les 9 et 10 octobre 2024 à Saint-Jacques-de-Compostelle, marquant un jalon dans l’industrie de la technologie quantique au niveau mondial.
La conférence rassemblera d’éminents dirigeants et experts dans le domaine de la technologie quantique. L’événement, conçu pour favoriser le dialogue et la collaboration entre universitaires, l’industrie et les institutions gouvernementales, se concentrera sur les défis et opportunités que la quantique offre au monde des affaires et de la recherche.
Avec un programme soigneusement planifié qui comprend un scientific track axé sur les dernières avancées en matière de recherche quantique, un business track davantage axé sur des cas d’utilisation pour différents secteurs industriels tels que la fintech, la logistique, etc., ainsi que des panels de discussion et des sessions de réseautage.
La International Quantum Business Conference aspire à accroître la visibilité de l’écosystème galicien et espagnol et à attirer des entités pertinentes en informatique quantique au niveau international avec le soutien du Cesga et de Fujitsu, entreprise leader en technologies quantiques.
L’objectif est de réunir plus de 200 participants dans une rencontre en personne qui se déroulera en anglais et en espagnol. Cet événement cherche non seulement à démontrer la viabilité de la technologie quantique pour l’industrie, mais aussi à faciliter le réseautage entre les différents acteurs de l’écosystème d’innovation et de recherche de Galice et du monde.
À propos de Fujitsu
La mission de Fujitsu est de contribuer à créer un monde plus durable en générant de la confiance dans la société à travers l’innovation. En tant que partenaire de transformation numérique choisi par les clients de plus de 100 pays, ses 124 000 employés travaillent à résoudre certains des plus grands défis auxquels l’humanité est confrontée. Son portefeuille de solutions et de services est basé sur cinq technologies clés : informatique, données, IA, réseaux, sécurité et technologies convergentes, qu’elle intègre pour offrir une transformation durable. Fujitsu Limited (TSE:6702) a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 3,7 billions de yens (28 milliards de dollars) pour l’exercice clos le 31 mars 2023 et reste la première entreprise de services numériques au Japon en part de marché.
Engagement de Fujitsu envers les Objectifs de Développement Durable (ODD)
Les Objectifs de Développement Durable (ODD) adoptés par les Nations Unies en 2015 représentent un ensemble d’objectifs communs à atteindre dans le monde entier d’ici 2030. La mission de Fujitsu « de faire du monde un endroit plus durable, en renforçant la confiance dans la société à travers l’innovation », est un engagement à contribuer à la vision d’un avenir meilleur propulsé par les ODD.