Fujitsu consolide pour la quatrième année consécutive sa position de leader en tant que fournisseur de services technologiques en Espagne.

Fujitsu consolide pour la quatrième année consécutive sa position de leader en tant que fournisseur de services technologiques en Espagne.

Fujitsu España a de nouveau consolidé sa position en tant que fournisseur de référence dans les services technologiques pour entreprises, se distinguant pour la quatrième année consécutive dans la prestigieuse étude de Whitelane Research et du cabinet de conseil Eraneos. Ce rapport, considéré comme l’un des plus importants du secteur du sourcing TI en Europe, évalue la performance des principaux acteurs sur le marché technologique en Espagne.

L’étude, qui couvre environ 85 % du marché espagnol, a analysé près de 900 relations de sourcing TI et plus de 750 relations de sourcing dans le cloud. Environ 300 grandes entreprises espagnoles y ont participé, sélectionnées pour leur niveau élevé d’investissement et de dépenses en technologie.

Niveaux de satisfaction de la multinationale japonaise

L’étude révèle que Fujitsu Espagne figure parmi les niveaux supérieurs de satisfaction générale parmi les fournisseurs de services TI en Espagne, étant classifiée comme « Excepcional Performer ». Avec une évaluation de 83 % en satisfaction globale, 6 points au-dessus de la moyenne du marché, la multinationale japonaise consolide une position de leadership qu’elle maintient depuis 2021. Ce niveau de satisfaction reflète l’engagement de Fujitsu envers la qualité, l’innovation, la transparence et l’attention aux besoins spécifiques de chaque client.

Il est également notable de mentionner le niveau de satisfaction générale obtenu dans la catégorie des services cloud et d’infrastructure, où l’entreprise mène le classement avec 84 %. De même, dans la catégorie des services d’applications, Fujitsu Espagne occupe la deuxième place du classement avec un niveau de satisfaction de 85 %, seulement un point en dessous du premier.

Il est important de souligner que Fujitsu obtient cette position solide dans le classement avec 89 % de clients satisfaits ou très satisfaits et aucun peu satisfait ou insatisfait. Ainsi, la multinationale japonaise démontre, pour la quatrième année consécutive, sa force sur le marché espagnol.

« Chez Fujitsu, nous sommes fiers de contribuer au succès de nos clients dans leur processus de transformation digitale, en garantissant des solutions TI sûres, efficaces et alignées avec les exigences actuelles du marché. Ces résultats reflètent notre engagement continu envers l’innovation et la qualité de service », a déclaré Ángeles Delgado, présidente de Fujitsu Iberia.

Un marché en croissance et de nouvelles opportunités pour l’externalisation de la TI

L’Étude de Sourcing de TI en Espagne 2024 souligne également un contexte favorable à la croissance de l’investissement en TI en Espagne, avec 43 % d’entreprises prévoyant d’allouer des budgets plus importants aux services TI externes, et 53 % citant l’accès à des talents spécialisés et l’innovation comme principales raisons de recourir à des fournisseurs tels que Fujitsu.

le dernier